Confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confirmation

Message par loloarco le Dim 21 Nov 2010 - 17:57

Je profite de la confirmation de Cachou et de Chipie Lou pour pousser un coup de gueule Evil or Very Mad
Rien à voir avec ces deux chiens mais avec la confirmation seule. Je trouve lamentable de donner un pedigree à un chien (quelle que soit la race) en 10 secondes chrono juste en regardant ses dents et en tatant ses testicules. Les chiens ne marchent pas, ne restent même pas debouts (chipie était tout de même vautrée pendant un moment), il n'y a aucune sociabilisation avec les autres chiens. Bref, je trouve ça honteux. Même pas toisés les chiens, seulement si on le demande.
Quand on pense qu'avec ça ils ont un pedigree et que donc, derrière, ils peuvent se reproduire et faire des chiots lof !!!!

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confirmation

Message par Valérie 13 le Dim 21 Nov 2010 - 20:31

C'est vrai que ça faisait pas mal "expédié"... En plus les conditions d'accueil étaient exécrables d'après Joelle!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par Isa le Lun 22 Nov 2010 - 7:46

Yep...
& ce n'est malgré tout guère mieux en exposition...

C'est, je pense, ce qui fait dire à certains que l'exception française de la confirmation est à supprimer..
Il est vrai qu'elle ne veut pas dire grand chose.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Lun 22 Nov 2010 - 8:28

Ceci dit c'est malgré tout un "frein": certains éleveurs pourraient être tentés de fabriquer des "monstres" (et tant pis pour le bien être et la santé des animaux) s'il n'y avait pas la nécessité de rester fidèle au standard de la race afin que les chiots soient confirmables...
Un examen plus poussé serait bien.... mais déjà que moi je n'ai pas franchi le pas (car une "simple" confirmation ça me fout la trouille!) si l'exam est plus compliqué, combien de particuliers feraient confirmer leur chien?
Peut être faire passer un "permis de reproduction"?
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Isa le Lun 22 Nov 2010 - 8:44

Je crois que le soucis, c'est qu'on veut mettre trop de chose ou pas assez derrière cette confirmation :
- soit c'est un examen d'aptitude à la reproduction & dans ce cas, il est clairement insuffisant
- soit le LOF est ce qu'il est : un arbre généalogique & dans ce cas, l'examen est inutile & doit être compensé en terme d'aptitude à la reproduction par des directives de club de race qui couvrent tous les aspects (beauté, santé, équilibre psycho du chien - capacité du propriétaire)
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par PARADISE OTGW le Lun 22 Nov 2010 - 12:18

loloarco a écrit:Je profite de la confirmation de Cachou et de Chipie Lou pour pousser un coup de gueule Evil or Very Mad
Rien à voir avec ces deux chiens mais avec la confirmation seule. Je trouve lamentable de donner un pedigree à un chien (quelle que soit la race) en 10 secondes chrono juste en regardant ses dents et en tatant ses testicules. Les chiens ne marchent pas, ne restent même pas debouts (chipie était tout de même vautrée pendant un moment), il n'y a aucune sociabilisation avec les autres chiens. Bref, je trouve ça honteux. Même pas toisés les chiens, seulement si on le demande.
Quand on pense qu'avec ça ils ont un pedigree et que donc, derrière, ils peuvent se reproduire et faire des chiots lof !!!!

Entièrement d'accord avec toi lolo ! Mais je pense que cela dépend du juge, à chaque fois que j'ai fait confirmer mes chiens j'ai eu droit à tout : toisé, mouvement du chien au trot etc.. Je fais confirmer Vick le 5 décembre lors d'une expo, je vous dirai comment cela s'est passé !
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par Isa le Lun 22 Nov 2010 - 14:36

ça dépend si tu inscris ton chien à la confirmation seule (voir Eiko.. Un peu de marche mais malgré tout 1min. chrono sur le ring) ou à l'exposition : dans ce cas, la confirmation se fait en même temps que le jugement de la classe d'âge et donc sur un regard un peu plus appuyé.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Lun 22 Nov 2010 - 21:21

Tu sais, pour Arco, en faisant l'expo, il a été non seulement toisé en hauteur mais également au poitrail car c'est un terrier et son poitrail ne doit pas être trop large. La juge a été sympa, elle a serré le centimètre car son tour de poitrail dépassait d'un centimètre. Mais à côté de ça, ça a duré quand même un bon quart d'heure sans compter ensuite la comparaison pour le meilleur de race.

Je suis d'accord avec Isa : soit il faut faire une confirmation avec des normes soit on ne fait rien du tout mais pas une confirmation seule qui ne sert strictement à rien sauf à donner l'excuse aux propriétaires d'avoir des chiens confirmés. Quand tu vois que des éleveurs passent par des confirmations seules pour leurs étalons et leurs lices, je suis dégoutée.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par loloarco le Mar 23 Nov 2010 - 9:38

Isa a écrit:C'est, je pense, ce qui fait dire à certains que l'exception française de la confirmation est à supprimer..
Il est vrai qu'elle ne veut pas dire grand chose.
Oui ISa mais c'est pourquoi je râle sur les confirmations seules. Au minimum il devrait y avaoir la confirmation dans le cadre du passage expo c'est à dire avec une réelle présentation du chien, en comparaison avec d'autres chiens de la même race. Quand même, le pedigree c'est une conformité au standard de la race, pas juste "okilébo" Question

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut