La griffe coupée du soir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La griffe coupée du soir...

Message par Isa le Jeu 3 Sep 2009 - 7:01

Hier soir, Cédric me fait remarquer que Well s'est cassé un ergot... Mais comme Engel est en chaleur, je ne l'avais pas vu : je ne peux pas approcher Well sans qu'il ne devienne dingo (genre je couine, saute, te fait des bisous, trépigne, ......)

Je vais chercher mon couple ongle canin & finit d'enlever la partie déjà coupée. OK. Pas de pb.
Mais il y a un petit bout qui dépasse, j'ai peur qu'il ne se l'accroche qq part... Je coupe et ................................... ZUT !!!
Je vois perler une première goutte de sang !...

Flute ! Je sais que c'est pénible quand une griffe saigne !
Une feuille de papier absorbant (je n'ai que ça sous la main, là) & je lui fais un pansement compressif... Mais ça ne s'arrête pas...
J'attrape une bande & lui fait une poupée sur la patte, le temps que ça arrête de saigner...

Il est cool, pépère Well : il garde sa poupée sans chercher à l'enlever.
Et nous on le garde à la TV pour surveiller qu'il ne se lèche pas....

Au bout d'une heure, Well a trop chaud au bureau.. J'enlève le pansement, ça a l'air OK. Je lui ouvre la cuisine pour qu'il aille boire & il se couche, donc je referme la porte...

Pub suivante, Cédric va à la cuisine, ouvre la porte et là....................... C'est le drame !!!!!

Mon carrelage blanc a pris une vilaine teinte rouge !? Impressionnant !!
Well s'est sans doute léché & a fait sauter le début de croute pale Y en a partout !!!!

Bétadine / compresse / Re-bande & re-poupée.... Plus collerette pour M. Well !! Hors de question qu'il réitère son exploit !..
Serpillière pour moi...............
Bon, OK, personne n'est jamais mort d'un ongle cassé... Mais quand même, ça impressionne quand c'est tartiné sur tout le carrelage de la cuisine Embarassed

Ce matin, l'hémorragie était effectivement arrêtée, plus de soucis... & plus de collerette Smile

J'ai lu sur internet qu'on pouvait mettre de la farine ou de la fécule de maïs ou encore même du smecta... Ou alors une compresse d'eau oxygénée à 10%...
Je n'ai rien fait de tout ça.... Je ne sais pas si ça marche.
J'ai vu aussi qu'il existe des poudres coagulantes en animalerie... Je n'en avais pas non plus.. Mais le pansement compressif, ça marche bien.. C'est juste un peu long..
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La griffe coupée du soir...

Message par Monique le Jeu 3 Sep 2009 - 11:50

eh bien pas cool tout ça, moi lorsque je coupe un ongle j'ai toujours peur à ce genre de chose car comme tu dis c'est impressionnant mais c'est vri il existe en pharmacie des poudres spéciales pour coaguler mais je ne me rappelles plus le nom

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par Isa le Jeu 3 Sep 2009 - 11:59

Oui mais forcément... ça arrive à 9h du soir ou le we.... Rolling Eyes

En tout cas aujourd'hui, plus de soucis (hormis le côté dingo du chien dont la femelle est en chaleur pas loin.........................)
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par andrea le Jeu 3 Sep 2009 - 12:32

Mince alors! Crying or Very sad Je conais ça, Cybèle s'est arraché l'érgo il y a 2 semaines et en un rien de temps il y avait du sang partout! Horrible quoi... Evil or Very Mad Mais heureusement que ça s'arrete assez vite de saigner! Est-ce que vous coupez les ongles de vos loups régulièrement? Moi j'ai voulu faire ça, mais vu que les griffes sont noires, j'ai eu trop peur... Suis-je une trouillarde?? Devrait on vraiment couper régulièrement les ongles??? Je ne l'ai jamais fait a un de mes chiens avant Cybèle.
Grosse caresse à Well et bonne chance pour les jours à venir avec ta louloutte "chaude" Very Happy
andrea
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Cybèle de Sanna Gourska, née le 11-10-2017
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Isa le Jeu 3 Sep 2009 - 13:21

Non, en règle générale, je ne leur coupe pas les griffes.... Ou alors juste l'ergot & une griffe arrière de Well qui ne pousse pas correctement (il a dû se l'accrocher)

On m'avait donné un truc pour les griffes noires : placer son doigt (le pouce) à la racine de l'ongle, dessous, appuyer pour repousser les poils.
Laisser 1/2cm de marge & couper ensuite, en respectant l'angle que ferait la griffe avec le sol.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par loloarco le Ven 4 Sep 2009 - 7:08

Ouais, mais ils sont pas malins vos chiens Wink Arco, quand il s'arrache une griffe, il le fait en entier, comme ça, ça saigne pas 3 heures lol! Et en plus, il le fait dehors comme ça, pas de sang dedans J\'suis déjà dehors

Bon, à part ces bêtises, fais un grosse caresse à pépère même s'il a l'esprit ailleurs. Bises.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par Valérie 13 le Dim 6 Sep 2009 - 15:34

brrrr.... moi je savais même pas que ça pouvait faire une hémorragie une griffe coupée (on se moque pas c'est mon tout premier toutou!) ... heureusement que je me suis jamais risquée à lui faire les ongles à mon poilu!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 20:59

Ha ben vous me rassurez!! Je croyais que je ne savais plus couper les griffes à mon p'tit Dyck!
A l'époque je le faisais régulièrement sur mon Bernois sana gros problème.
Mais avec le loup c'est une autre histoire, car pas facile de trouver la limite, enfin, il me l'indique par lui même très rapidement Embarassed
Et c'est pas un éventuel côté doudouille qui parle mais une belle goutte de sang Crying or Very sad
Alors du coup, j'ose plus trop intervenir, d'autant qu'il me voit arriver l'animal!!

J'ai l'impression, que nos spitz ont moins souvent besoin de manicure que d'autres races, faut juste le savoir. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Oct 2009 - 8:13

oui je trouve aussi pour les griffes mais surtout sur les petits spitzs

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé