Luvia et la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luvia et la propreté

Message par marlene42 le Dim 6 Sep 2015 - 19:38

Bonsoir à tous. Je sais qu'il existe d'autres postes sur la propreté, mais là, il faut que vous me donniez quelques conseils.
Voilà. Luvia a maintenant 4 mois. Nous n'avons pas de problème de peur ou autre avec les besoins dehors. La miss est propre la nuit, même s'il faut la sortir vers 5 heures. Par contre la journée, il faut être vraiment sur le qui-vive, et la sortir toutes les 1 heure 30. C'est beaucoup vu son âge non? Deuxièmement, si mon mari ou moi ne faisons pas attention, elle se met n'importe ou et fait. Elle n'exprime pas son envie de sortir par un japement, ni un couinement. Elle se pause et fait. Parfois elle se donne la peine d'aller vers la porte d'entrée, d'autre fois non, elle se pause n'importe ou dans la pièce de vie et fait. Hier Luvia est partie vers la porte d'entrée, mon mari la suivi, elle n'a pas attendue une seconde qu'il arrive, elle s'est assise et a fait. Je ne sais pas ce qui cloche... ON félicite vraiment quand elle fait dehors, on donne même une friandise. On gronde un peu si on la prend sur le fait, on ignore si on ne la pas vu faire, on ne nettoie pas devant elle. Je ne sais plus quoi faire. Ok, elle est jeune... Mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas capté qu'il faut ou se retenir, ou demander à sortir... On a vraiment l'impression que si elle a envie, elle fait point barre, si c'est dehors c'est bien, mais dedans, c'est bien aussi... Je ne sais pas si je suis claire... Je dois préciser qu'au camping, elle était propre... Pas un accident. Je précise aussi qu'on a le même rythm de sorti... L'éduc pense que le chalet étant petit, elle se retenait... Mais même en fermant la piece de vie avec une barrière, elle fait... Je suis un peu déboussolée, d'autant qu'elle était propre au camping... Si on s'absente, elle est propre deux heures, 3, mais l'autre jour, on a du la laisser 4 heures, il y avait 2 pipis. Je précise aussi qu'elle n'a plus d'eau à partir de 20 heures, et qu'elle est à deux repas par jour. Oui, elle est petite pour deux repas, mais elle ne touchait pas à la gamelle du 3eme repas...
Si vous aviez des conseils...
Bonne soirée

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luvia et la propreté

Message par alex le Dim 6 Sep 2015 - 21:27

Elle est petite c'est normal moi jessy me le faisais avant je la sortais très souvent et après elle a commencer a demander mais il arrivait qu elle ne demande pas et hop un pipi. Quand je la laissais seul un moment je retrouvai souvent un pipi du coup après je lui laissait plus l'eau quand je partais et ni la nuit. Son musclé va continuer à se développer et après elle se retiendra plus longtemps.
Jessy me faisait des pipis de joie aussi à chaque fois qu'elle était contente un petit pipi et idem si je là grondait. Ça a mis longtemps à passer et la elle en fait encore mais très rarement.
Il faut être patient et tu verras avec le temps, l'éducation elle ne fera plus dans la maison.
En se qui concerne les repas Jessy à toujours été à 2 repas par jours et ça ne la jamais dérangé.
alex
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Jessy spitz loup femelle non testé PHPT
J'ai réservé une petite femelle à l'élevage Paradise Of The Gray Wolves.
PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Isa le Lun 7 Sep 2015 - 6:25

4 mois, c'est un bébé. physiologiquement, elle n'est pas prête à être propre
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par marlene42 le Lun 7 Sep 2015 - 10:15

Je comprends bien. Je me demande pourquoi au camping elle était propre, et au camping elle aboyait pour sortir... Pourquoi ne demande elle pas à la maison?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Lun 7 Sep 2015 - 13:30

Bon de par mon expérience avec Genka que j'ai eu à 4 mois 1/2, elle faisait n'importe ou et n'importe quand dans la maison et il a fallu attendre ces 8 mois pour qu'elle devienne propre mais gare si on ne la sort pas avant de se coucher car elle ne se gênait pas.
Je ne raconte pas l'histoire de Freesbe car la c'est encore pire mais elle avait 3 ans 1/2 . . .bon aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par mély le Mar 8 Sep 2015 - 4:06

Si ça peut te rassurer, douchka a mit un an à être propre la nuit, mais la c’était une erreur de ma part, c’est vrai que c’est frustrant pour toi mais patience, elle est toute jeune elle va finir par comprendre Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Mar 8 Sep 2015 - 8:46

Elle n'a plus les mêmes repères... A la maison a t'elle des journaux ou un puppy trainer devant la porte ? Mes chiots de bientôt 8 semaines sont propres depuis 3 semaines. J'ai demandé aux propriétaires de s'équiper en puppy trainer pour la nuit. La propreté s'apprend jeune très jeune c'est sur qu'après le travail est plus long.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par marlene42 le Mar 8 Sep 2015 - 9:13

Merci pour vos réponses.
Paradise, Luvia est propre la nuit, c'est la journée qui pause problème, la nuit aucun soucis.
La journée si on la sort toutes les deux heures, il y a qu'un petit accident, mais si on est pas ultra vigilent, elle fait là ou elle est, dans les moments de grandes volonté, elle va vers la porte d'entrée, si c'est ouvert, elle va dehors, sinon elle fait devant la porte.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé