Un spitz loup chez nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un spitz loup chez nous ?

Message par Nini33 le Mar 28 Juil 2015 - 11:21

Bonjour cheers

J'ai parcouru un peu le forum, y ai trouvé les réponses a mes questions, merci

J'ai retenu que: (dites moi si je me trompe)
- les balades en liberté sont possibles a condition de l'éduquer dans ce sens malgré un léger instinct de chasse
- d'après ce que j'ai pu lire, les spitz loup peuvent vivre avec plusieurs autres chiens
- le poil a besoin d'un bon brossage mais il n'est pas recommandé de les laver inutilement et trop souvent
- l'éducation doit se faire dans le sens du poil, tout en restant ferme et cohérent au quotidien
- il y a quelques maladies qui touchent la race dont l'épilepsie
- il est proche de son maître mais accepte sans trop de mal de rester seul

Voila, seulement j'ai quelques questions sur le quotidien avec un spitz-loup

-Nos 2 berger blancs suisse (mâle de 6ans et femelle de 3ans) vivent avec nous à la maison, tout en ayant accès au jardin mais ils y sont peu. Ils dorment a l'intérieur la nuit aussi. Donc de ce côté là, je pense que ça conviendrait pour un spitz, non ?

-Quand je pars travailler (a mi temps), je les enferme dans la maison: peur du vol, fugue, empoisonnement etc.. ensemble ou séparément selon si la femelle est en chaleur ou non. Nous sortons un peu en dehors du travail mais nous sommes principalement à la maison, surtout depuis l'arrivée de notre enfant. Cela conviendrait-il a un spitz-loup ?
Le week-end c'est soit cocooning soit grandes balades un peu partout. Nous avons un jardin mais nous sortons nos chiens au minimum 4 fois par jour en plus du libre accès a celui-ci. Souvent ils jouent, parfois ils flânent, mais j'en profite aussi pour travailler un peu l'obéissance pour notre plaisir et le leur. Sorties plus ou moins longues, mais il y en a toujours une ou ils ont la possibilité de jouer et qui dure au minimum 30 minutes. Ou parfois nous partons la journée ou demi journée entière en vadrouille...
La semaine tout va dépendre du temps, de la motivation et de la disponibilité mais ils ont toujours leurs 3à4 sorties par jours. Parfois ce sont des sorties ou ont se balade tranquillement, parfois ce sont des parties de jeux. Parfois c'est 15minutes par sortie, parfois c'est presque 1heure. Tout dépend.

Est ce suffisant? les miens semblent s'en contenter, mais je suppose que c'est un rythme a prendre pour le nouvel arrivant? Pour les balades en liberté, je suppose que le chiot aura tendance a suivre mes deux adultes, est ce un bon point, sachant qu'ils ont un excellent rappel?

-Important aussi : une amie vient très souvent à la maison, souvent des week-end entier avec son type Akita (impossible de définir si Inu ou Américain!). Aucun souci avec les miens, c'est un chien cool qui n'a pas forcément tendance a tenter de dominer, mais qui aime qu'on le laisse tranquille. J'ai eu l'occasion de le garder durant ses vacances a plusieurs reprises, et je n'ai pas rencontré de soucis particulier avec lui. Un peu têtu mais on s'y fait vite, et on apprends a obtenir quand même ce qu'on voulait à la base. Pensez vous que ce soit un souci? sachant que je n'ai aucune idée de si il est préférable de prendre un mâle ou une femelle?

-J'y viens donc: chez nous, vu notre situation et nos 2 chiens, devrions nous plutôt prendre un mâle ou plutôt une femelle?

- Concernant les maladies, comment savoir quelles sont les lignées a risques?ou faire tester son chien pour être sur qu'il n'aura pas de soucis à l'avenir?

- Les primitifs sont réputés pour être un brin têtu (en admettant de base que le chien a bien compris ce qu'on lui demandait), le spitz-loup est-il plus enclin à l'obéissance? concernant l'éducation, ici c'est au quotidien. Bien entendu, je ne pense pas que je puisse en demander autant qu'a mes 2 berger? je me trompe?

Voila pour le moment. Tout plein de questions mais nous voulons êtres certains de faire le bon choix et il est difficile de trouver beaucoup de renseignements sur cette race.

Nini33
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Deux berger blanc suisse, un mâle et une femelle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un spitz loup chez nous ?

Message par marlene42 le Mar 28 Juil 2015 - 13:18

Salut. Je t'avais écri un roman hier, mais mon message n'a pas marché, je t'avoue que sur le coup j'ai eu la flème de retapper.
Je vais te faire partager ma courte expérience. On a notre louloute depuis quasi un mois. J'ai 27 ans comme toi, 3 enfants dont un bébé de 14 mois. J'ai une autre chienne, une caniche royal.
Alors pour moi, le spitz loup peut vivre sans soucis avec d'autres chiens, il te faudras faire les présentations tout en douceur biensur. Pour les laisser seul, le spitz loup, en tout cas la mienne n'a pas trop de problème avec ça, même si c'est clair que ça l'enchante pas. Pour laisser ton ou ta spitz avec tes autres chiens, il te faudras avoir la certitude que les adultes auront bien accèpté le bébé, un accident est si vite arrivé.
Le spitz loup, je parle évidement de la mienne, est têtue, ça c'est une certitude. On voit parfois clairement qu'elle sait ce qu'on attend d'elle, mais elle ne veux pas. La mienne a beaucoup de caractère, mais elle a aussi très bon caractère. Le spitz est très paradoxal, je ne sais pas si je suis claire. Je pense que tu peus obtenir autant qu'avec tes berger, mais par exemple, elle te feras "assi" deux trois fois, puis terminé.
La mienne adore les gamins, et les humains en général. Elle a un bon rappel, sauf si vraiment il y a quelque chose de trooooooop bien ailleurs, mais c'est valable pour tous les chiens. Elle est pot de colle, elle est toujours là ou je suis.
Voilà pour ma petite contribution.

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par roger le Mar 28 Juil 2015 - 16:52

Je vois que tu commences à bien cerner le Spitz Loup mais je viens quand même te faire partager mon expérience.
Genka ma première chienne depuis ces 4 mois aime jouer à l'extérieur mais si je suis avec elle sinon elle reste avec moi à l'intérieur.
Ou que je me trouve dans la maison, elles est toujours avec moi même quand je vais à la douche ou aux toilettes, elle attend derrière la porte.
Par contre lorsque nous sortons, je la laisse au sous sol mais elle n'aime pas du tout mais maintenant elle est habitué mais attention lorsqu'on revient c'est la fête pendant 1/2 heure et la le pot de colle devient encore plus collant Very Happy
Ma deuxième chienne Freesbe n'a pas le même caractère et comme je l'ai eu à 3 ans et demi elle ne réagit pas du tout pareil. Elle aime rester dans son coin toute seule mais j'ignore complètement tout de sa vie avant (rescapée de la SPA) mais elle aime quand même les câlins surtout le soir mais ce n'est pas un pot de colle.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par Isa le Mar 28 Juil 2015 - 18:14

Tu te trompes sur l'obéissance du spitz... Tout va dépendre de la méthode mais en utilisant le renforcement positif, tu pourras leur demander autant voire plus qu'à tes bergers.. Par contre, si tu utilises les méthodes coercitives, c'est mort ! Smile

Pour le reste, pas mal décodé.
Pour les maladies, tu peux utiliser l'application http://basik.spitz-loup.com ou me contacter en MP, ou Erika, ou MJ.. pour avoir plus d'infos sur une lignée ou une autre qui t'intéresse.

Plus que mâle ou femelle, je dirai que tout dépend du tempérament que tu recherches

Isa
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Nini33 le Mar 28 Juil 2015 - 18:38

Pour l'éducation, j'utilise la méthode qui convient a chaque chien, chacun étant différent.
En général friandises, jeux/jouets,caresses, modulation de la voix font parfaitement l'affaire. En général Razz

Je n'ai pas encore zieuté les lignées, je ne suis qu'a la phase renseignements. Je pense appeler quelques éleveurs pour avoir encore plus d'infos, différents ressentis etc.. J'ai vu l'application qui est très pratique, tous n'y sont malheureusement pas mais c'est un véritable trésor d'informations pour ceux qui y sont, l'idée est juste géniale !

Je sais que chaque chien est différent, mais je cherche un chien proche de son maître, qui peut m'accompagner partout, qui aime travailler un petit peu et surtout, intelligent. Capable de dire "non" si il ne juge pas nécessaire d'obéir a une demande idiote, avec de la jugeote et pourquoi pas capable de prendre des décisions, un minimum.
Un chien un peu moins "formatable" qu'un berger blanc suisse mais qui aime par dessus tout son maître et lui faire plaisir, tout en restant lui même. J'ai vu qu'ici certains ont passés le CSAU haut la patte !

Je ne sais pas si c'est bien clair.

J'ai plus d'affinité avec ma femelle berger qu'avec le mâle mais je crois au "feeling" et au "coup de coeur réciproque".
Disons que je préfère un chien un peu plus franc mais tout aussi pot de colle.

Merci en tout cas pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix.

Nini33
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Deux berger blanc suisse, un mâle et une femelle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Message par Isa le Dim 2 Aoû 2015 - 7:53

Sur le forum, tu as MJ qui a élevé et Erika qui est éleveuse.
Et puis tu as tous les propriétaires pour échanger Smile

Avec Engel & Well, on a passé le CSAU, on a fait de l'obé rythmée et de l'agility, par ex. La juge en obé avec Well regrettait qu'on ne se lance pas dans la discipline mais perso, elle ne me convient pas Smile
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Lun 3 Aoû 2015 - 18:59

Coucou! Je pense qu'un loup pourrait parfaitement être heureux avec toi et ta troupe!
Et répondre à tes attentes!
Les plus gros défauts (à mon goût) : glouton, voleur et totalement mort d'amour pour ses humains.
Cet amour, allié a une intelligence très fine et un "bon caractère" est aussi une de ses qualités!
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut