Croquettes sans céréales, oui mais...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquettes sans céréales, oui mais...

Message par roger le Sam 7 Fév 2015 - 13:14

Valérie, tu as raison moi je fais pareil.
Genka adore tous les fruits, tous les légumes crus ou cuits mais Freesbe n'en veut pas sauf les légumes cuits mais quand elle a faim sinon rien.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Message par marlene42 le Sam 7 Fév 2015 - 21:55

Dans les origen pas de pomme de terre, en tout cas plus dans la nouvelle formule. Mais tout à fait d'accord avec toi Valérie, à partir du momment ou le chien supporte bien ses croquettes, ou ses selles sont ok, tout va bien et il ne faut pas se prendre la tête... Regardes, moi je donne origen à cause des démangesons de ma chienne, et son taux d'urée a ogmenté... On reste sur origen et quand elle aura fini le paquet que je viens de commander on passera au acana dog segnor, moins cher, et on verra bien. Je vais pas payer la peau des fesses si c'est pour que son uré monte...

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Dim 8 Fév 2015 - 14:10

Bon moi je n'ai jamais regardé la composition des croquettes que j'achète mais cette fois j'ai regardé et voila

Il s'agit des croquettes du vétérinaire et quand je vois la panoplie d'ingrédients je préfère ne pas trop savoir sinon je ne leur en donnerai plus.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
PHPT :

Message par marlene42 le Dim 8 Fév 2015 - 17:44

C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas regarder la compo. Mais de toute façon c'est comme ça pour tout... Même pour les biscuits pour humains ou divers pâtes à tartiné. Je cuisine énormément, j'achète très peu de biscuits ou nutella, mais on ne peut pas toujours dire non, on limite. Tout est cancérigène de toute façon, respirer aussi...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Dim 8 Fév 2015 - 20:07

Bon c'est vrai qu'il faut être vigilant et faire attention mais ne pas tomber non plus dans l'extrême sinon ça devient invivable.

roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par mély le Lun 9 Fév 2015 - 17:32

Par contre je trouve la composition des croquettes hallucinantes!
Désolée mais l’aliment principal est le froment, farine de gluten et maïs, autrement dit des céréales! la viande n’arrive quand 4 ème position est sous forme déshydraté pour seulement 16 %...
Le taux de protéines est de 25 % mais de protéines végétales... 
Juste pour mon information personnelle combien payes-tu tes croquettes chez le véto?
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par mély le Lun 9 Fév 2015 - 17:39

Bon pour comparer avec The tast of the wild que je donne à mes chiens depuis 2 mois... Et ce n’est pas une critique Roger, c’est une comparaison  Wink
Il y a encore trop d’ingrédients à mon gouts mais les premiers sont du poisson même si la suite et pas terrible, on fait avec ce que l’on peut! 

Composition :
saumon et saumon fumé, poisson de l'océan déshydraté, patates douces, huile de colza, arôme naturel, pulpe de tomates, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, chlorure de choline, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinate de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Il y a aussi des aliments déshydratés mais avant il y a en plus grande quantité du vrai poisson (enfin c’est ce qu’ils disent!)
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par roger le Lun 9 Fév 2015 - 19:23

Le paquet de 12 kg me coûte 69,75 € chez mon vétérinaire et c'est la troisième fois que j'en utilise.
Je fais environ 26 jours avec 1 sac pour mes 2 spitz loup
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par mély le Lun 9 Fév 2015 - 20:14

Les prix sont à peut de choses près identiques avec les the tast of the wild...
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Lun 9 Fév 2015 - 21:41

Si tu passes par zoofast, le paquet de taste of the wilde revient à 51 euros les 13,600 kilos...
Mais je vous ai déjà dit, arrêtez de vous prendre la tête, ne nourrissons plus nos poilus c'est plus simple... Quoi que c'est plutôt mes bébés humains que je ne devrais plus nourrir, vu ce qu'ils se mangent, je vous jure que mes enfants de 4 et 6 ans mangent autant que nous à table, il faut les voir... Nous, on a jamais connu de difficultés pour les faire manger...
Je précise que je plaisante et que biensûre que mes enfants mangent. Non, j'y écri parce que par les temps qui court, on ne sait jamais, je vais me retrouver convoqué par l'ase pour propos douteux lol...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 13 Fév 2015 - 14:45

Coucou. Bon, comme je l'ai dis, comme le taux d'urée de ma chienne a ogmenté, on changera de croquette, mais rien d'urgent. ON va entamer son sac d'origen de 13 kilos demain, un sac nous fait environ 2 mois. On la change par prévention, elle a quand même 11 ans, je ne veux pas prendre de risque en continuant les origen alors que son taux d'urée ogmente. Pour le reste c'était top alors ça m'embête de la changer... On hésite entre taste of the wild et josera. Ok dans josera il y a du riz, mais c'est la seule céréale, et soyons honnête, le prix est atractif. Je vous marque la composition.

Spécialement faite fabriquée chez Josera, marque allemande réputée pour son sérieux, ce produit correspond à l'attente de beaucoup!

Taux de viande de 37% !!!

Haut de gamme à la viande de poulet (majoritaire) et d'agneau, aucune céréale excepté le riz réputé pour son excellente assimilation.

37% de viande, 26% de riz, sans blé, sans maïs, sans soja, sans conservateurs, sans arôme ni colorant artificiel.

Convient à tout les chiens même sensibles!

26% de protéines et 16% de matières grasses.

Présenté en sac neutre de 15 kg, il s'adresse à un public d'éleveurs ou de particuliers avertis qui recherche la très haute qualité au meilleur prix  et
préféreront payer la qualité "à l'intérieur du sac" plutôt qu'un beau sac très accrocheur. 
Punaise, j'arrive plus à mettre la main sur la compo mais elles m'ont l'air pas mal, d'ailleurs elles sont vendues sur nourrir comme la nature. Sur la compagnie des croquette elles sont à 91 euros les 30 kilos. Franchement, elles ont l'air top, et je ne pense pas que le riz soit un dramme.
Pour ma future spitzette, j'ai trouvé chez josera la gamme sensi junior, voilà la composition

Avec un rapport protéines de 30/17, cette référence conviendra à tous les chiots dès le sevrage et pendant la croissance des races petites et moyennes,
pour les races géantes, il pourra être utile pour ne pas trop accéléler la croissance de prendre le relai avec le Josera viande et riz 26/16 dès 3 à 4
mois.

Sans blé, sans maïs, sans soja, sans conservateurs, sans arôme ni colorant artificiel.

Convient à tout les chiens même sensibles!

Hypo allergénique.

Excellente assimilation et tolérance digestive.

Dans la même lignée et philosophie que le Josera Poulet et Riz qui a déjà fait ses preuves, Josera propose maintenant le Sensi Junior avec des protéines
animales de haute valeur biologique provenant du poulet, du canard et du saumon, accompagnés par le riz comme source d'hydrate de carbone, apportant ses
qualités de digestibilité et permettant d'obtenir une très bonne qualité de selles.

Ce produit conviendra aussi parfaitement aux adultes de toutes races actifs et sportifs qui ont besoin d'un produit riche apportant une énergie conséquante.

Composition:

Riz, viande de poulet moulue déshydratée, graisse de poulet, viande de canard moulue déshydratée, protéines de pomme de terre, saumon, protéines de poulet
hydrolysée, pulpe de betterave désucrée, caroube, lignocellulose(source fibre), levure de bière, sodium, potassium, poudre de chicorée, cosses de terre,
viande mushel.
Notez bien que JOSERA est très(trop ?) honnête dans sa liste d'ingrédient, en effet si on additionne les viandes de canard, de poulet  et le saumon, les
sources de protéines animales sont largement majoritaires dans le produit !

Analyses:

Protéines: 30%

Lipides:17%

Fibres: 2,3%

Cendres: 6%

Calcium: 1,2%

Phosphore: 0,9%

Magnésium: 0,09%

Sodium: 0,3%

Potassium: 0,5%

Metabolisable Energy: kcal/kg 3956
Voilà, si ça intéresse quelqu'un sur la compagnie des croquette elles sont a 55 euros les 15 kilos.
Mély, je me permets de réagir sur ce que tu as dis quand tu parles de viande ou produits déshydratée. Si dans une croquette il est marqué viande déshydratée, ce n'est pas un soucis c'est apparemment mieux. Si c'est de la viande fraîche, et qu'il est marqué par exemple 30 pour 100 de viande fraîche, tu peus diviser par 2, alors que s'il est marqué viande déshydraté 30 pour 100, dans la croquette finie il y a bien 30 pour 100 de viande. Du moins c'est ce que mon véto m'a dit

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 21 Mai 2015 - 11:43

Coucou à tous. Comme je vous l'avait dit, j'ai arrêté l'origen pour ma chienne à cause de son taux d'urée un peu élevée, même si le véto ne trouvait rien d'alarmant, je n'ai pas voulu prendre de risque...
Lorsque j'ai passé ma chienne au origen, au bout de 4 jours, vous me croirez ou non, j'avais vu la différence, elle ne sentait plus le chien, si, si... Même mouillée... Ok, mouillée, elle sentait un petit peu, mais rien à voir à d'habitude...
Là, elle a donc attaquée les josera depuis 15 jours. Elle les mange sans problème, les crottes sont bien, mais.............. elle pue le chien, hallucinant. C'est horible, je n'avais plus l'habitude... Ok, elle a besoin d'être toilettée, mais c'était le cas lorsqu'elle était au origen... Son poil fait pleins de noeuds, et n'a pas la même texture qu'avec origen...
Quelqu'un connait les croquettes wolfood? Il n'y a pas de céréale, même principe qu'origen mais un taux de protéine de 32 pour 100 contre 38 pour origen.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Jeu 21 Mai 2015 - 12:02

Non désolée, je ne connais pas... Et pas étonnant ce que tu notes Wink
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par roger le Ven 22 Mai 2015 - 18:35

Genka a toujours eue le poil soyeux et doux alors que Freesbe c'est tout le contraire. Depuis 1 mois je donne de la levure de bière et de l'huile de colza (conseillé par mon vétérinaire) aux 2 et depuis le poil de Freesbe a complètement changé. Il n'est plus sec, se brosse facilement et ne fait plus de noeuds.
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par marlene42 le Mer 3 Juin 2015 - 13:37

Coucou. Voilà, lundi ma caniche est allée au toileteur, tonte et shampoing. Et bien, nous sommes mercredi, et elle ressent le chien. C'est une odeur que je ne serais pas vraiment définir, le saucisson ranci je dirais...
Je pense donc que le problème vient bien des croquettes... Je me tâtais donc pour passer la future spitzette au origen, mais elles viennent encore d'ogmenter de 3 euros, je me demande jusqu'à combien elle vont ogmenter...
Je vais tenter sur ma caniche les tw et peut-être sur la spitzette les wolfood.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par mély le Mer 3 Juin 2015 - 18:17

C’est pénible se problème que tu as avec tes soucis d’odeurs!
Moi les miens n’ont jamais senti mauvais même sous pro plan donc malheureusement je  ne peux pas te dire qu’avec les tast of the wild se sera mieux, moi aussi j’aime bien les orijen mais le prix suffit à me convaincre! Rolling Eyes

J’ai relu les postes un peu plus haut sur ce que tu me dis sur la viande déshydratée et j’ai du coup fait quelques recherches et voilà ce que j’ai trouvé, je te met le liens, dis moi ce que tu en penses.

http://www.caniplex.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=137:refuge-adoption-chien-lot&catid=39:accueil
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Mer 3 Juin 2015 - 20:19

J'ai lu ton lien Mélie. C'est intéressant, par contre, les croquettes caniplex contiennent du maîs.
Le tarif des origen, ça devient de la folie. Il y a peu sur zooplus elles étaient à 69 euros, elles sont passées à 73 euros. Le souci c'est aussi qu'il y a souvent des ruptures de stoc. Puis il faut être honnête, mettre 73 euros par paquet de 13 kilos, nous ont peu pas. Petite parenthèse d'ailleurs, combien on voit de forum ou certains se font limite insulté parce qu'ils ne peuvent pas offrir les meilleures croquettes à leur chien... C'est abusé. Je ne donnerais pas de croquettes de supermarché, maintenant, tout le monde ne peut pas s'offrir origen ou tw, et ça ne fait pas d'eux de mauvais maître. C'est pas sur ce forum ein, mais c'est juste pour dire que ça me rend folle ce genre de commentaire..........
Mélie, les wolfood ont l'air pas mal, mais sinon les josera que je donne à ma chienne sont pas mal, en dehors de ses problèmes d'odeur. Puis mon véto dit que riz ou pomme de terre c'est du pareil au même...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Mer 3 Juin 2015 - 20:32

Je me laisserais bien tenter par le barf pour le chiot. J'ai beaucoup les différents sites en parlant mais j'ai quand même des questions.
J'ai vu dans mon supermarché des cuisses de poulets congelés, de la marque ecoplus, mais puis-je donner tous les jours de la cuisse de poulet? Parce que le veau, ou côte de beuf c'est trop chere pour nous, là les cuisses sont à 2 euros 25 le kilo. Je pensais donné moitié cuisse de poulet, moitié beuf, un jour sur 2 chute de viande donnée par le boucher, et un jour sur 2 remplacer les chutes de viande par un stake haché de viande crue. Quant en pensez vous?
Autres question, les chiots peuvent ils croquer les cuisses de poulets avec leur dents de bébé?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par mély le Jeu 4 Juin 2015 - 4:30

Pour faire court car je vais être en retard au boulot! Laughing
Les miens ont été au barf pendant 5 ans et ils avaient les cuisses eco plus ou d’une autre marque pas cher le soir et le matin du boeuf (plat de côte) et ils allaient très bien! C’est sur que ce n’est pas du poulet pleine air! hein! Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par mély le Jeu 4 Juin 2015 - 4:32

Par contre le liens caniplex c’était juste pour te montrer l’article, je n’ai jamais eu l’intention de leur donner cette cochonnerie! lol

!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Monique le Jeu 4 Juin 2015 - 6:35

Marlène les miens sont au Barf mais je ne leur donne pas que du poulet surtout qu'il faut bien le dire le poulet élevé en batterie n'est pas de qualité !!! moi j'essaie de varier la viande le plus possible j'ai passé un accord avec mon boucher mais je ne vais pas te cacher que cela coute plus cher surtout avec un chiot qui demande plus et avec lequel il faut aussi voir qu'il ne manque de rien pour sa croissance même si les os apporte le calcium au maximum il faut aussi les vitamines et pour te donner une idée Valkot actuellement mange environ 1kg de viande répartis en 3 repas plus vitamines, herbes et légumes

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 4 Juin 2015 - 9:18

un kilos c'est énorme non?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Monique le Jeu 4 Juin 2015 - 13:41

eh non il est en pleine croissance mon pépère et lorsqu'ils sont à cette période il ne faut surtout pas les rationner Smile fais un tour sur le forum Barf tu verras

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 4 Juin 2015 - 19:31

Monique, je me doute bien que vue ton expérience dans le barf, tu sais ce que tu dis.
Je suis d'accord avec toi, les cuisses de poulets à bas prix sont sûrement de l'élevage en batterie mais reste de consommation humaine. Franchement, je ne suis pas certaine que le poulet même dans de bonnes croquettes ne viennent pas de poulet en batterie.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 4 Juin 2015 - 19:32

Pensez vous que je puisse donner des croquettes, et une à deux fois par semaine une cuisses de poulet, histoire que ma loute n'est pas trop de tartre?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut