Croquettes sans céréales, oui mais...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croquettes sans céréales, oui mais...

Message par marlene42 le Lun 2 Fév 2015 - 18:07

Bonsoir. Voilà 2 mois et demis que ma chienne est aux croquettes origen. J'en suis ravis, belles crottes, une chienne en forme, qui dévore ses croquettes... Oui mais... Ma fifille a maigri... J'ai donc ogmenté sa ration, en donnant plus que préconisé sur le paquet. Oui mais... elle continue de maigrir... Elle a quand même perdu 2 bon kilos, et ce n'est pas du tout une chienne en surpoids. Jeudi on va au véto. Pour lui, 38 pour 100 de protéine c'est trop. Même si c'est de la bonne viande, il dit que pour les rhins c'est pas top top. Donc prise de sang jeudi je vous dirais. Mais après recherche, certains chiens ont fait des insuffisance rhénal après origen...

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquettes sans céréales, oui mais...

Message par marlene42 le Lun 2 Fév 2015 - 18:20

Je continue mon message, j'ai été obligé d'éteindre l'ordi, problème de synthèse vocale...
Le véto dit que même si le chien est un carnivore, même si effectivement les céréales ne sont pas à recommander, le métabolisme des chiens a changé... Et 38 pour 100 de protéines lui semble trop, il pense qu'à court ou long terme, les rhins peuvent trinquer... Franchement, c'est plus simple de nourrir un bébé humain... lol. Non mais franchement ça me gave ces croquettes, on veux faire au mieux, et il y a encore des risques.......... Le barf on a essayé pendant un mois... Mais c'était la galère niveau organisation, et la chienne avait une diarée du tonnerre... La nuit elle nous réveillait en aboyant pour qu'on la sorte...
J'espère qu'elle n'a rien.... S'il faut changer, je ne sais pas du tout ce que je vais lui donner, ra le bol... Et du coup pour mon futur chiot, je sais plus quoi faire... J'ai vu les croquettes amikinos, il s'agit de croquettes pressées à froids, sans céréales, avec moins de taux de protéine... Mais le prix... Si je dit à mon homme qu'il faut sortir 75 euros pour 15 kilos, je ne suis pas sûre qu'il sera ravis ravis... Quelqu'un connait?
Désolé pour ce long message...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Croquettes

Message par Mamiado le Lun 2 Fév 2015 - 19:45

Bonsoir Marlène, j'ai deux spitz, Griotte petite spitz (23 cm et 2,8 kg) et Izarra spitz-loup de 22 mois, 16 kg , plus deux chiens rescapés d'Espagne un lévrier Galgo et une petite Bodéguéra ( Jack Russell ). Pour mes spitzs j'ai essayé plusieurs marques de croquettes, avec plus ou moins de succès, actuellement j'ai mis mes chiens à moitié croquettes Nutram et moitié Maxima, sans céréales, cela fait quatre mois et je n'ai plus de soucis de problèmes intestinaux chez mes loulous. Deux fois par semaine je leur donne une cuisse de poulet ou des ailes, ils sont tous en pleine forme. Il faut vraiment tâtonner pour trouver les croquettes qui leur conviennent, et qui leur plaisent car ces demoiselles Spitz sont difficiles, les deux autres ayant été récupérés presque morts de faim mangent tout. Il te faudra sûrement tester plusieurs marques pour trouver le bonheur de tes chiennes.
Mamiado
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Galan, galgo ( lévrier rescapé d'Espagne )mâle 4 ans
Griotte, très petite spitz orange femelle 4 ans
Izarra, spitz-loup femelle 2 ans
Choupette x bodeguerra ( rescapée d'Espagne ) femelle 9 ans

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par marlene42 le Lun 2 Fév 2015 - 20:11

Je te remercie Mamiado. Ma chienne adore les origen, et ces selles sont tout à fait normal. C'est cette perte de poids qui m'inquiète, et le taux très élevé de protéine...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Mar 3 Fév 2015 - 7:36

Oui, certaines croquettes sans céréales ont un taux trop important de protéines pour des croquettes.
.. Bizarre parce que ce genre de soucis ne semble pas courant avec le BARF... Pourtant régime richement protéiné ! Smile

Ici, TOTW : 25% de protéines.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par marlene42 le Mar 3 Fév 2015 - 10:57

Ce qui est compliqué, c'est que certains disent que même si les origen sont très protéiné, il n'y a pas de soucis comme il s'agit de protéine de qualité, d'autres disent le contraire, c'est pas facile de s'y retrouver...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par mély le Mar 3 Fév 2015 - 13:22

C’est vrai que c’est compliqué... On veut faire ce qu’il y a de mieux mais on finit par si perdre, je trouve...
Une chose est sur c’est que les orijen ne lui correspondent pas, j’espère que tu n’en avais pas fais un stock Sad
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Valérie 13 le Mar 3 Fév 2015 - 14:07

Après, je ne veux pas t'inquieter, mais il n'est pas sur que ce soient les croquettes...Même si effectivement en changer est une bonne idée! Wink

Que mangeait-elle avant?
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par marlene42 le Mar 3 Fév 2015 - 16:07

Pour tout te dire Valérie, je crainds un cancer... Les vieux chiens perdent souvent du poids mais ne sont pas apatiques... Mais on va attendre le véto avant de penser au pire...
Ma chienne pette le feu en dehors de sa perte de poids. Avant les croquettes origen, elle a barfé pendant 1 mois. Elle a eu une diarée monstre tout le mois, et j'avoue que niveau organisation c'est trop compliqué pour nous, trouver de la viande qui ne contient pas que du gras à des prix correct, c'est pas une mince affaire.
Quand on m'a donné Victoire, l'éducatrice m'a dit de ne lui donner que du royal canin, qu'il n'avait rien de mieux et que de toute façon elle ne supporterait pas d'autres croquettes. La chienne se grattait tout le temps, soit disant trouble du comportement, je site mon véto de l'époque. Elle mangeait tou, mais quand je dis tout, c'est vraiment tout. Au lycée, elle arrachait les chwing-um que des benets collaient sous les table pour les manger, elle mangeait ses selles, les selles de tous autres animaux. Tant qu'elle guidait je l'ai laisser sous royal canin, bien que j'ai tenté des croquettes peau des fesses des vétos...
Quand elle a arrêté de guider et qu'elle est devenue officiellement mon chien, je l'ai passé aux croquettes de la marque de rapide croc, je ne me rappelle plus du nom. Elles sont plus riche en viandes que royal canin. J'ai vu une nette amélioration niveau grattage... Après, j'ai dû la faire opérer, elle avait une infection dans les yeux dû a une bactérie qu'elle avait dans la bouche. Suite à l'anestésie son poil est devenu terne reche... J'ai donné de la levure de bierre, mais pas de résultat. Elle a commencé à boudé sa gamelle. Au bout d'une quinzaine de jours on s'est dit que c'était l'occasion de tester le barf... Comme le barf n'a pas été un réussite pour nous, on l'a passé à origen qui me semble le meilleur compromis... Après j'ai lu quelques cas de problèmes rhénos avec origen, mais la majorité en semble contents. Ce que je me dis c'est qu'en effet, un chien sensible peut peut-être avoir des soucis avec origen, mais combien ont de problème avec les céréales? Je ne sais pas si je suis clair.
J'ai commandé cette semaine un paquet d'origen, il ne me reste pas beaucoup de croquettes. Je dois emmener le paquet au véto pour qu'il regarde la composition, et si les annalyses de ses rhins ne sont pas bonne, on changera... Mais si c'est autrechose qui explique sa perte de poids on la laissera sous origen, les selles sont impécable, et elle pette la forme. Son poil est redevenu tout dou. En plus des origen je lui donne de l'huile de saummon sauvage...
Désolé pour le roman...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Mar 3 Fév 2015 - 16:12

Pour mon futur chiot, soit je la mettrait sous origen, soit sous acana ou taste of the wilde.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par mély le Mar 3 Fév 2015 - 16:34

Ca me parait être une bonne idée, attends les résultats du véto et si c’est les reins tu changes aussi non garde les orijen Wink
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Isa le Mer 4 Fév 2015 - 7:36

Oui, le mieux est de travailler de concert avec ton véto pour le coup.... Tiens nous au courant
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Mer 4 Fév 2015 - 11:35

On va croiser les pattes pour ta chienne, j'espère que ce ne sera pas un cancer!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par roger le Mer 4 Fév 2015 - 14:26

Nous aussi on croise les pattes pour ta chienne ! !
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 5 Fév 2015 - 15:43

Coucou. Merci à tous pour vos gentils messages. Alors ma fifille va super bien. Le taux d'urée est un peu élevée, mais la créatinine est normale. Le vété dit que vu qu'elle a un régime plus protéiné que d'autres croquettes, c'est normal, mais comme elle ne boit pas comme une folle, et que la créatinine, (je crois que c'est comme ça qu'on dit), pour lui, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Elle a en effet perdu 1 kilo 500 par rapport à la dernière pesée, mais en fait, elle a retrouvé son poids de jeune fille, elle fait le même poids qu'à 22 mois, lorsqu'on me la remise. Il a fait des annalyse sur le foie par prise de sang, et tout va bien, pour lui elle pette le feu, c'est une chiene de presque 11 ans qui va bien. Pour lui, la compo des croquettes est ok, et il n'y a pas de raison qu'un régime protéiné pose de problème, il m'a d'ailleurs dit que toutes les études vont dans ce sens. Pour lui, si le chien commence à avoir une insuffisance rhénale, alors on modifiera l'alimentation pour des croquettes moins protéiné, mais pour lui je peus mettre mon chiot sous origen sans problème. Il m'a aussi dit que l'humain meurt à cause de problème quardiaque, le chien meurt de ses rhins, biensûr que c'est une généralité, c'est juste que c'est fréquent.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Jeu 5 Fév 2015 - 17:38

Super, voilà une bonne nouvelle, je suis content pour toi Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
PHPT :

Message par mély le Jeu 5 Fév 2015 - 18:26

Ton véto m’a l’air très bien!! 
Il aurait pu te vendre ses croquettes bourrés de céréales et autres cochonneries.
Je suis bien contente qu’elle n’ai pas de cancer, tu dois être rassuré!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 5 Fév 2015 - 19:15

OUi, je suis contente contente contente... Mon véto est super, il prend le temps d'expliquer. Il est super tolérent, et bien que pour le sans céréale, il ne jette pas la pierre à ceux qui nourrissent au royal canin, et perso, j'aime cette tolérence. Comme il dit, tout le monde ne peut pas acheter origen, ou croquettes de véto, et ça ne fait pas pour autant de mauvais maître. Il m'expliquait qu'un chasseur qu'il connait avait fait annalyser par curiosité un sac de croquette qu'il avait payé 15 euros les 25 kilos.. Devinez ce qu'il y avait dedans à 85 pour 100?? De la biscotte écrasé... lol. Je sais c'est pas drôle mais il vaux mieux en rire...
Isa, en regardant les tast of the wilde, sur zooplus, ils disent 33 pour 100 de protéines brut.
Quelqu'un connaît les croquette acana dog adulte? Elle contienne des céréales, mais de l'avoine et du riz, qui celon mon véto ne sont pas nuisible.
Ici du coup on reste sur origen, quand on vérifiera l'urée, si elle est trop haute, on passera peut-être au acana dog adulte, vous connaissez?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 6 Fév 2015 - 15:03

Me revoilà. JJ'ai ressorti le dernier bilan de ma chienne qui date du mois d'août 2014. A l'époque, je n'utilisais pas origen. Son taux de créatinine était normale, mais son taux d'urée l'était aussi. Me revoilà dans le doute du coup. Si en 2 mois et demi d'origen son taux d'urée ogmente, je doute que pour une mémère de 11 ans ça soit super...
En faisant différentes recherche, j'ai lu que le taux de cendre des croquettes n'était pas bon si trop élevé pour les reins. Apparemment les taste of the wilde font parti des mauvais élève au niveau du taux de cendre... Franchement, c'est la m... Ces croquettes. Si on donne pro plan c'est pas bon, il y a des céréales, des sous produits animaux... si on donne origen trop protéiné, d'autres marques, trop de cendre... Le barf, dur dur de s'aprovisionné... Je proppose de ne plus nourrir nos poilus, c'est économique,il n'y aura pas de céréale, pas de surcharge de protéine...
Parfois l'ignorance est mieux, pas de prise de tête, et le chien s'en porte pas plus mal le plus souvent...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par mély le Ven 6 Fév 2015 - 15:20

Tout à fait d’accord avec toi! L’ignorance!
Je me suis cassé la tête, tu ne peux pas savoir combien de fois! Mes chiens ont été 4 ans au barf, et je sais que c’était ce qu’il y avait de mieux pour eux, mais pour moi, j’avais pourtant des plans pas trop mal pour la viande mais par containers de 30 kg, c’est mon copain qui se coltinait le tri, parce qu’il n’y avait pas que des bonnes choses... 1h30 de tri, ok pour un mois et demi presque, pour 3 chiens mais il part souvent en déplacement et il fallait toujours prévoir que j’ai assez de viande car moi le container je ne savais même pas la soulever Neutral

Et aussi le matin à peine sorti du lit, toucher la viande froide, je commencé à en avoir marre, l’heure des repas était devenu une corvée! Je pars souvent chez des amis avec mes chiens il faut leur demander une place dans le frigo et si c’est plus long dans le congélo...

Quand je vois des chiens qui mangent des croquettes de m**** et qui vivent passé 15 ans et comme dit Roger avant ils ne se cassé pas la tête comme ça!

Alors après avoir bien culpabilisé je suis retourné aux croquettes, peut-être que les THAST OF THE WILDE ont un taux trop élevé en cendre mais pour les moment elles conviennent très bien à mes chiens à suivre...
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Ven 6 Fév 2015 - 15:33

Tu n'as pas à culpabiliser Mély. Je te comprends pour ce qui est de toucher la viande froide, j'ai du mal aussi. Moi c'est l'aprovisionnement qui pause problème, sans compter que si pour une raison ou une autre je dois laisser ma chienne 1 ou 2 jours, va trouver quelqu'un qui accèpte de lui donner de la viande cru... J'ai pensé pendant un momment retenter le barf pour mon chiot, mais franchement avec 3 enfants, j'aurais pas le temps de trier la viande, de préparer la gamelle, et sans parler du stocage... Je cuisine énormément pour mes bébés humains, oups, n'oublions pas non plus le mâle humain, et ça mange... Lol...
J'ai une amie qui nourrit son golden au pro plan et le chien a 14 ans, il pette le feu. Une autre amie a nourri sa chienne toute sa vie au croquettes sans céréale, la chienne est morte à 8 ans, ulssert du colom.... Tout ça pour dire qu'on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a et c'est très bien comme ça. Par contre, je ne nourrirais pas mes animaux avec des croquettes d'hyper marché...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Ven 6 Fév 2015 - 19:41

Aujourd'hui avec toutes les sortes et marques de croquettes, il devient très difficile de s'y retrouver.
Moi j'ai tout testé, le BARF (Genka ne supportait plus la viande cru et ça a bien trop profité à Freesbe), plusieurs marques de croquettes et maintenant je suis les conseils du vétérinaire, on verra ce que ça donne.
Depuis 2 mois que j'utilise les nouvelles croquettes du vétérinaire, elles ont des selles peu abondante, ferme et régulière donc j'en reste la pour le moment même si ça me revient un peu plus cher......tant pis je me priverai de gâteaux Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 6 Fév 2015 - 20:20

Tu utilises quelle croquette Roger?
Non, ne te prives pas de gâteaux... Demain les beaux-parents viennent boire le café je pense que je vais faire un tiramissu, ou des cookies.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Sam 7 Fév 2015 - 6:52

Voici les croquettes que je donne à Freesbe et Genka
Hill's SciencePlan
Vétessentials
NeuteredDog
Adult large breed
C'est la prescription du vétérinaire pour résoudre les problèmes de vomissement de Genka en tenant compte du surpoids de Freesbe.
Ce matin je vais devoir aller chercher 1 sac car il me reste un fond
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Valérie 13 le Sam 7 Fév 2015 - 12:14

Idem je donne aussi les "Science plan de hills".. A mes chats et chien depuis des années, et pour l'instant tout le monde se porte bien! Le barf avait trop d'inconvénients pour moi, et surtout trop cher!
Par contre, je pense qu'effectivement c'est bien plus sain que les croquettes!
Et je donne de temps en temps du cru à mon chien (dont 2 carottes par jour, parce qu'il adore et pour compléter la dose de croquette qui a diminuée Wink
Les croquettes sans céréales sont aussi bourrées d'autres choses (dont des pommes de terres et autres féculents)
Alors comme dit Mély, je préfère rester dans l'ignorance... Et donner le temps économisé à faire autre chose avec mon chien!!!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut