Question de débutante.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question de débutante.

Message par Isa le Dim 25 Jan 2015 - 17:23

C'est déjà super, pour toi & pour elle, que tu aies su reconnaître tes limites et passer la main !... Moi, je le vois plutôt comme une seconde chance que tu lui as offert !
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par marlene42 le Dim 25 Jan 2015 - 21:10

Le véto disait qu'elle n'était pas récupérable... Elle l'avait attaquée au sang d'un coup, sans raison...

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Lun 26 Jan 2015 - 7:57

Oui bon... Après.... Les connaissances éthologiques et comportementales des véto sont parfois à revoir aussi Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Lun 26 Jan 2015 - 10:49

Ceci dit, tous les chats ne sont pas comme ça je t'assure: un chaton non traumatisé,  élevé en famille par quelqu'un qui aime ça n'aura pas ce comportement! (avoir des chatons c'est comme les chiots: il faut s'investir pour qu'ils soient bien dans le monde et la vie des humains Wink
Les chatons traumatisés tout petits, c'est parfois difficile qu'ils ne soient pas un peu "tarés" une fois adultes.... La mienne pourrait avoir ce genre de réactions si on n'y prend garde, notamment elle peut mordre subitement alors qu'on la caresse... et attaquer comme un fauve si elle se sentait acculée! cry

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu as vécu un échec avec 1 chat que ça se reproduira; déjà les matous c'est plus cool, plus "crêpe"! Wink
(eh oui, j'adore les chats tu l'auras compris!!! cat )
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par marlene42 le Lun 26 Jan 2015 - 13:47

Oui moi aussi j'aime beaucoup les chats, en fait tous les animaux lol. Eh, non, pas de serpents à la maison, ça ira merci... lol
Si un jour ma fille a un chat, enfin, qu'on prend un chat, c'est-à-dire dans un bon moment, je vais paraître un peu extrême, ça sera soit un ragdol, soit un british longhair, dans un élevage familiale, ou il n'y a qu'une portée par an...
Ma mère est tombée sur une annonce du bon coin, ou des spitz étaient à la vente, eh, pardon, de type spitz... Elle n'en avait jamais vu, ça lui a fait envie... Elle est allée voir les chiots... C'étaient des particuliers, mais pour le coup dans le mauvais sens... Perso, je n'ai rien contre le fait d'acheter à des particuliers, certains ont autant de mérite qu'un éleveur... MaiLes chiots sentaient horriblement mauvais, apparemment ils se roulaient dans leurs besoins... Les gens avaient un couple de croisés spitz et je ne sais quoi, et les chiots, 650 euros... Ils sont félés... Ma spitz loup me coûtera 900 euros..................
J'ai fais un tour sur le bon coin, rien qu'en région rhônes-alpes, il y a des tonnes d'annonce de type spitz allant jusqu'à 800 euros... Les gens sont fous, à mon avis c'est un complément de revenus pour ces gens là...
Je me rappelle d'une vente de chiots organisés dans une annimalerie, c'étaient des éleveurs qui venaient présenter leurs chiots, on était allés y faire un tour, en sachant qu'on acheterait rien. Il y avait un type qui vendait des spitz, il avait l'air d'adoré ses chiens... Il sort à un autre éleveur "on va en faire quoi de ces putains de chiens? Les gens n'achètent pas, pourtant c'est quasi noel"...
Désolé pour le roman...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Lun 26 Jan 2015 - 13:58

J'ai deux petites questions quant à l'arrivée de ma fifille...
Je sais que le spitz loup est collé serré à ses maîtres. La plus part du temps je promènerais mes chiennes ensemble, mais je souhaite parfois promener la spitz toute seule, et ma caniche seule... Je sais que ma chienne ne réagira pas, mais pensez-vous que la spitz arrivera à s'y faire? Evidement, ça sera occasionnel, mais je trouve bien de leur apprendre parfois à être promener indépendament...
L'été lorsqu'on va chez ma grand-mère passé la journée, elle décide que les chiens restent dehors, ma chienne reste dehors sans soucis, même si la porte d'entrée est ouverte, elle sait qu'elle ne doit pas rentrée. Pensez-vous que la spitz ne sera pas trop perturbée de nous voir à l'intérieure sans avoir le droit de rentrer? Je pense que de voir que ma chienne ne réagit pas l'aidera...
Je dois passer pour une dingue, mais je ne voudrait pas commettre trop d'impert...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par roger le Lun 26 Jan 2015 - 18:51

A la base tout est une question d'éducation et bien sur il faut beaucoup de patience.
Genka (qui ne me quitte jamais que je me trouve dans la maison ou à l'extérieur) a pris l'habitude que je m'occupe aussi d'autres chiens comme Freesbe et la petite chienne de ma petite fille mais elle me surveille toujours du coin de l'oeil.
Il m'arrive de sortir Freesbe sans Genka et cette dernière attend derrière la porte d'entrée jusqu'à ce que je revienne et là c'est l'exubérance......de léchouille ! ! !
Par contre je n'ai jamais réussi à la laisser à l'extérieur et nous à l'intérieur
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par mély le Lun 26 Jan 2015 - 19:21

Je pense que c’est tout à fait possible mes chiens le font, où je travaillais avant, ils n’avaient pas le droit aux cuisines, salons et chambres des clients et bien il attendaient parfois des heures que j’ai fini mon travail à la limite autorisé mais c’est sur que ça ne les enchantaient pas, après on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie! 
Tout est question d'apprentissage;)
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par Isa le Mar 27 Jan 2015 - 12:50

Idem : chez mes ex-beaux-parents, les chiens n'avaient axé qu'au couloir et à la cuisine. Ils respectaient bien... Il a juste fallu leur apprendre.

Quant à promener soit l'un, soit l'autre parfois, c'est une EXCELLENTE chose Smile ça aide chaque chien à s'assumer.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par marlene42 le Mar 27 Jan 2015 - 13:06

Ok. Il me semblait que promener les chiens séparément était une bonne chose.
Allez, j'abuse de votre gentillesse, encore une question. Je pensais ne mettre qu'une seule gamelle d'eau, ma chienne prête volontier sa gamelle d'eau... Par contre, pour l'alimentation, je me demandais, comme j'ai lu sur le forum, au début, il faudra fractionner la ration du chiot, faut-il que je fasse de-même pour ma chienne? Elle est à un seul repas par jour, ordre de l'éducatrice du temps ou elle était chien guide, mais vu l'importance de la nourriture pour chien, je craind qu'elle ne comprène pas pourquoi le chiot mange par moment et pas elle. Je pensais les mettre au même nombre de rations, et quand le chiot pourra passer à 2 rations, je ferais pareil pour ma chienne. Vous en pensez quoi?
Victoire est une vraie gloutonne, avant, elle boudait ses croquettes, mais depuis qu'elle a les origen, elle se jette dessus, je l'entends à peine macher, elle doit croquer une croquette ou 2 sur toute la ration, en 3 minutes, elle a tout englouti. Pour héviter qu'elle nn'engloutisse encore plus vite, je pensais leurs donner à manger à l'opposé...?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Mar 27 Jan 2015 - 20:29

Bonsoir. Valérie, j'ai une question pour toi?. J'ai lu sur différents poste que tu avais une niche en tissus pou ton Calin, peus tu me donner les références? Je cherche une niche dans ce genre pour ma future spitz. Je sais qu'il y a la cage, mais comme je ne pourrais pas l'utiliser en cage de transport, ça me fais un peu (...) d'y mettre 150 voir 200 euros... Je souhaite ce type de niche pour quand la spitz aura besoin de calm, surtout quand il y aura certaines personnes...........
Pouvez-vous me donner exactement les références de ce que vous utilisez comme laisse, collier?? Isa, tu me conseilles quel harnet? Il me semble que celui d'animalin est surtout pour les chien a rééduquer, du coup tu penses que je devrais prendre quoi?
Oui, oui, je sais, j'ai encore bien le temps, mais je suis comme ça, j'ai besoin de budgeter, et d'enticiper...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Mar 27 Jan 2015 - 22:14

Encore moi...... Je viens d'utilisez l'aplication pour voir les lignées, et là, je m'inquiète........ J'ai tout à fait confiance en mon éleveuse mais lorsque je tappe
DAJKIRI DAILIA OF BLOOM, la future maman de ma spitz, l'appli me dit "
ATTENTION ! La recherche indique qu'il y a, sur les générations analysées de cette lignée 50 porteurs connus d'épilepsie (7%) et 12 chiens atteints d'épilepsie
(2%). N'hésitez pas à contacter un administrateur. Selon vos projets (élevage, etc), il pourra vous renseigner de manière plus appropriée par une étude
plus approfondie (taux de consanguinité, analyse fine du pedigree pour savoir si le problème est localisé ou partagé par plusieurs branches, etc) et ce,
bien sûr, en toute discrétion" du coup je me stress un peu...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Mer 28 Jan 2015 - 7:20

Oui, mais Vanina a totalement conscience de ce qui se cache dans les lignées et elle sélectionne avec soin le mâle avec qui elle marie sa femelle.

Vu le faible patrimoine génétique (le peu de nombre de reproducteurs et les lignées souvent les mêmes), son travail est CAPITAL et elle est un des bons éleveurs qui font un bon travail de sélection.
Pour la même raison (cheptel faible), on ne peut pas se permettre d'exclure totalement tous les reproducteurs à risque, ce serait le meilleur moyen de faire sortir une autre pathologie...

J'ai fait pareil quand j'ai fait reproduire Wellington, Ursa Wellington of Bloom White de son nom complet : il a 6 porteurs connus d'épilepsie sur 4 générations... Il était hors de question de faire de la consanguinité sur ces lignées-là, comme d'autres se permettent encore de faire alors qu'ils savent exactement où se situe le problème... Je suis donc allée chercher une lignée dont on n'avait connaissance d'aucun cas d'épilepsie... Tant qu'il n'y a pas de test, on ne peut pas faire mieux.

... Et on a donné un échantillon ADN pour la recherche une fois que les chiens ont eu 8 ans passé et toujours aucun signe.
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Valérie 13 le Mer 28 Jan 2015 - 8:40

Isa Wink Je témoigne: pas de problèmes de santé du tout chez fifils (à 7ans) Very Happy Very Happy Very Happy

Marlène: Effectivement tous ceux qui en parlent ont l'air ravis de cet élevage! Wink Et ça fait bien plaisir!
C'est dommage que Vanina ne vienne pas sur le forum nous montrer ses chiots, j'aimerais bien faire sa "connaissance" (virtuelle!) Smile
Ecoute le harnais Animalin moi je l'adore, il est adapté aussi pour la vie "de tous les jours", super pratique à enfiler (et la poignée sur le dessus est très bien quand tu veux tenir ton chien près de toi).
Pour la niche-tente attention, le soucis c'est que c'est "tout mou"! (imagine une tente igloo), du coup Câlin faisait le foufou dedans et défonçait tout autour!  Shocked  Laughing  Laughing  Laughing
Et comme il ne dormait pas dedans (en fait c'était "son camp" comme disent les petits: il y allait pour s'y mettre à l'abri lors des jeux et pour manger les gourmandises) elle a fini dans mon garage... et il a adopté un coussin comme nouveau coin-à-lui. Smile

Tu es de quelle région ?
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Mer 28 Jan 2015 - 9:48

Merci. Oui, j'ai toute confiance en Vanina.
Je suis de la Loire. Du coup, je mettrais un coussin...
C'est scandaleux qu'autant d'éleveurs se moquent de la phpt, et de l'épilepsie. Il y a un élevage prêt de chez moi, la ********** mais aucun test pour la phpt, je m'y suis mêpas atardé, et c'est bien grâce à vous. Par contre, un élevage en Isere, l'élevage de ********** a évolué, elle a testé ses spitz loup pour la phpt, c'est marquée sur son site. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne pour l'épilepsie.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Mer 28 Jan 2015 - 9:52

Excusez moi si on a pas le droit de siter le nom d'élevage...
Eh, question bête, quand on met le harnet d'animalin, on met la laisse au collier, c'est comme pour un harnet de chien guide??? J'ai conscience de la stupidité de ma question mais sur le site ils disent que le harnet est utiliser par l'école d'anger...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Mer 28 Jan 2015 - 13:10

J ai supprimé le nom des elevages nous n avons pas le droit de les citer. Pour le 2eme élevage seul un loup est testé phpt il est maintenant à la retraite. Pour l autre aucun test Sad
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par marlene42 le Mer 28 Jan 2015 - 13:16

Super util...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Mer 28 Jan 2015 - 13:29

Pour le harnais animalin, non, il remplace le collier. Tu peux l'attacher soit sur le dos, soit devant, sur le poitrail pour éviter que le chien ne tire.

Pour le coussin, ça dépend des chiens... Well se couche systématiquement à côté de tout panier ou serviette, sauf pour machouiller un os.
Engel, par contre, aime bien son petit confort Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par marlene42 le Mer 28 Jan 2015 - 13:33

Et tu me le conseilles pour la vie de tous les jours? J'atache donc la laisse au harnet? Je suis un peu naz je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu dis qu'on l'attache devant. Je demanderais à mon mari de regarder une photo un de ces quatre.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 28 Jan 2015 - 14:15

En fait il y a 2 attaches pour la laisse: une sur le poitrail (qui aide le chien a ne pas tirer) l'autre sur le dos (au garrot), il y a aussi 1 poignée sur le dos pour tenir ton chien sans tirer la laisse en cas de besoin!
Je le trouve très bien aussi "pour tous les jours": confortable, pratique à mettre (1 seul clic).. et en plus en noir il est assez discret, moi j'aime! Very Happy Very Happy Very Happy
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Mer 28 Jan 2015 - 14:30

Ok, et pour un chiot, il faut prendre quelle taille?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Jeu 29 Jan 2015 - 9:30

Ben... ça dépend du chiot Very Happy
Le harnais se choisit en fonction de la taille du chien... Donc ça dépendra quand tu l'auras, de la taille qu'il fait.

Je pense que tu dois pouvoir démarrer avec un S mais assez rapidement, il faudra passer au M (taille Engel), voire au L (taille Well)

Pour le fractionnement des repas, ici, seul Wellington est à 3 repas par jour... Et ça se passe bien, tout le monde a bien compris que papi a un traitement de faveur.
Il n'y a qu'un truc vraiment vraiment casse pied avec ce régime en 3 fois.... C'est que Well passe son temps à réclamer sa gamelle !?
Quand l'un de nous rentre en premier et lui donne, il retente sa chance avec le suivant, des fois qu'on se fasse avoir.
Et le matin, impossible de faire un pas sans avoir Well en travers de pattes... C'est péniiiiiiiiiiiiiiible !! Very Happy
Mais bon, c'est mon rantanplan à moi ! Smile
Isa
Admin
Admin

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par marlene42 le Jeu 29 Jan 2015 - 10:38

Bonjour. Merci. J'achèterais donc un taille s pour commencer.
Pour un chiot, il faut absolument fractionner les repas?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Isa le Jeu 29 Jan 2015 - 12:15

Ah oui !!! ça, par contre, c'est indispensable Smile
Isa