Question de débutante.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de débutante.

Message par marlene42 le Ven 16 Jan 2015 - 21:48

Bonsoir. Voilà, j'ouvre ce poste affin de pauser toutes les questions qui vont me passer par la tête...
Pour commencer, à ceux qui pratique l'agiliti, pensez-vous qu'avec mon handicap ça soit possible? Il faudra biensûre que j'apprène le parcourt par coeur, mais pensez-vous que ce soit adaptable?
Je me pause pas mal de question quant au brossage. On lit souvent qu'il ne faut surtout pas arracher le sous poil du spitz au risque de lui rendre le poil plat, du coup j'ai peur de mal faire. Quelqu'un pourrait mettre en mot la technique?? Désolé d'être pénible, mais du coup les vidéos me parlent pas du tout.
Je vous remercie.

marlene42
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Victoire caniche royale,
Luvia spitz loup

PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutante.

Message par Valérie 13 le Sam 17 Jan 2015 - 12:24

La brosse Pooch est excellente! déjà avec un bon outil tu seras plus à l'aise (moi j'ai la violette)
Pour le sous poil il faut absolument le brosser: c'est là que ça fait des noeuds! Wink
et puis il y a 2 mues où tout le sous poil se décroche (mais là tu t'en rendras compte!!! Razz )
Enfin, ne t'inquiète pas: la fourrure s'entretient facilement, il faut brosser jusqu'à la base des poils pour que la peau respire... Les poils qui tombent repoussent avec vigueur, je t'assure! Very Happy
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par marlene42 le Lun 19 Jan 2015 - 14:21

Bonjour. Je te remercie Valérie. Pour ma chienne, j'avais besoin d'une brosse, la sienne arrive en bout de course. Je lui ai pris une carde lawrence pico souple et une carde lawrence pico dure. C'est l'éleveuse de ma future spitz qui m'a conseillé cette brosse, on va voir ce que ça donne sur ma chienne même si je sais bien qu'elle n'a pas le même type de pelage. Si vraiment ça ne va pas, on investira dans la pooch, qui ne va plus s'appeler comme ça.
J'ai commandé sur le site petboutik. Pour héviter de payer les frais de port pour rien, j'ai pris une balle de tennis dans laquelle on peut mettre des friandise, une jouet peluche, une brosse en poil de sanglier pour la spitz.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Lun 19 Jan 2015 - 14:24

J'ai une autre question, j'ai cru voir que tu as 3 enfants Valérie, quand tu prends ton loup en voiture, tu le mets oû? Dans le coffre dans une cage de transport, aux pieds de tes enfants, à tes pieds?

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 19 Jan 2015 - 17:14

En fait c'est pas bien, mais je le mets... où je peux! lol!
En général sa place est soit à l'arrière, soit dans le coffre. Il aime s'asseoir sur les sièges , ou au pied des enfants. Et oui, en voiture ça fait un peu serré à 5!!!!
Bon cet été j'ai acheté un "grand scénic" (j'ai un graaaaaannnd coffre! ) depuis c'est vachement mieux!!!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Lun 19 Jan 2015 - 17:39

Je te remercie.
Eh, pas bien, pas bien, en même temps, tu fais ce que tu peus. J'ai 3 enfants, une logan mcv, donc un bon coffre, 3 vrais place à l'arrière. Ma fille aînée à 6 ans, elle est dans un réhausseur à dossier avec protection lattéral, mon fils à 4 ans, et comme sa soeur il est dans un réhausseur avec protection lattérale. Mon petit dernier à 9 mois, j'ai investi il y a peu dans un siège rf, c'est-à-dire dos à la route, je veux qu'il y reste le plus tard possible, et bien je te garantis que j'ai été obligé de mettre ma fille aînée dans un réhausseur tout simple... La voiture est trop petite... Même si je souhaitais mettre mon 3eme dans un siège auto classique, le problème est le même, avec les protections lattérale des réhausseur, ça ne passe pas... La chienne va au pieds de ma fille, et la spitz ira soit au pieds de mon fils, soit à mes pieds, soit dans le coffre... Mais peut-on mettre un chien dans le coffre sans cage de transport? Parce que je me demande si la cage passera avec tout ce que je trimbale...
Oula, je vous ai un peu raconter ma vie là en fait, lol...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Lun 19 Jan 2015 - 19:52

Hi hi hi!!! t'inquiètes pas , je vois trèèès bien de quoi tu parles! On prenait carrément une remorque avec l'ancienne voiture, jusqu'aux 3 ans de ma dernière (chez moi c'est 14, 9 et 5 ans)
Bon dans le coffre le mien il y va sans soucis et sans cage (pour les mêmes raison que toi). Pour les grands trajets, il m'arrive de l'attacher (harnais + sangle) à la voiture (pareil, quand on a 3 enfants, aucune ceinture de sécurité n'est disponible!)
A vrai dire mon chien adore la voiture et est très sage: Cool c'est rigolo quand on part pour les vacances (trajet long) il s'endort direct! (aux pieds des enfants, ou la truffe à coté du frein à main Wink
Et c'est vrai que ces sièges pour les enfants prennent une place importante!!!Shocked
Enfin: si sur le plan sécurité c'est moyen, par contre on a aucun soucis pour le caser, ce serait plutot de le dissuader d'entrer dans la voiture qui poserait problème! Laughing Laughing Laughing
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Lun 19 Jan 2015 - 20:08

Ok. On fera comme toi. Ma chienne est pareil, elle monte sans problème, on ouvre la porte, et c'est la première dans la voiture lol, ils sont pas fous.
14 ans, bon courage lol. Quoi que 6 ans c'est pas mal non plus... surtout les filles, elles savent déjà ce qu'elles veulent...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 22 Jan 2015 - 13:31

Bonjour. J'ai lu sur le forum que beaucoup de vos spitz loup semble avoir des soucis d'alergie. Peut-on prévenir ce problème? Je pensais nourrir ma future spitz avec des croquettes sans séréales, lui mettre de l'huile de saumon sauvage 2 3 fois par semaine. Y a t-il autre chose à faire à part bien le brosser?
Maintenant, petite question superficiel, j'espère ne pas paraître bête. Une amie a un ckc, et souvent elle est plaine de poils, c'est impressionnant, ses habits en sont couverts. Pensez vous qu'il soit judicieux d'investir dans une brosse en cilicone affin de rester présentable en repas de famille ou le poil du spitz loup ne se colle pas trop au vêtements...
Merci à tous.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par mély le Jeu 22 Jan 2015 - 19:38

Très franchement moi je suis toujours pleine de poils (en même temps j’ai toujours Douchka à bras) et j’ai des brosses rouleau dans chaque pièces et chaque voiture! C’est quoi la brosse silicone ??? ça m’intéresse 
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:07

Je voullais dire les brosses rouleaux, désolé de t'avoir fais une fausse joie Mély. Par contre, je sais pas si tu connais l'astusse de mettre un gan qu'on utilise pour le ménage, tu frotte tes habits, et les poils se mettent en boules, plus simple de les enlever après.
J'aurais pensé que les poils du spitz faisaient plus un duvet, et que du coup, c'était moins la galère pour les enlever que les poils qui volent dans tous les coins.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:27

Moi je ne les trouve pas très collants sur les habits: j'ai rarement un poil sur moi, sauf si je le brosse ou lui fait des gratouilles (en période de mue, tu te retrouves avec une boule de poils dans la main!). Et rien à voir avec les poils de chats,(qui par contre sont très adhérents What a Face) : les poils "du dessus" sont assez épais, le sous poil est laineux, floconneux (bonjour les moutons de poils de partout dans la maison si on ne brosse pas assez! Wink )
Par contre si tu crains d'avoir des poils dans ta maison, c'est clair que c'est une race à éviter! Laughing Laughing Laughing
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:36

Non, non, les poils dans la maison ne me dérange pas, j'ai un super super aspirateur. Je me demandais surtout pour les habits, ça serait pas un dramme ein, mais je voullais me préparer lol. Honnêtement, je préfère les flocon de poil qui forme une pelote de laine, plutôt que les poils des boxers par exemple, ou des chats comme tu dis Valérie, là pour s'en défaire c'est autre chose.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:38

Et sinon, pour mes enfants:
Oui j'en bave avec mon ado en ce moment, il est très mal dans ses baskets! Sad Mon second a tout juste 9 ans mais il aimerait bien en avoir 5 de plus (j'ai le "mini ado" qui fait tout comme le grand, un vrai bonheur! Twisted Evil) et ma petite dernière heureusement est une bichette toute mignonne... Mais pfuiii! quel boulot la gestion de cette petite troupe, j'ai du mal à imaginer comment tu fais pour gérer tout ça sans y voir?! (je ne veux pas te blesser du tout, mais c'est déjà tellement galère en situation ordinaire... Rolling Eyes )
Hi hihi, voilà un tableau bien sombre de la vie-d'une-mère-de-famille-nombreuse!!! Laughing
A moins que tes enfants soient des ptits anges? Very Happy
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:44

Non, t'inquiète pas, tu ne m'a pas blessée.
Des immages les miens???? Ma fille de 6 ans se prend pour une préados parfois, mon 2eme parle en permanence, on se demande ou est le bouton of, et mon 3eme, 9 mois, regarde et éclatte de rire dès qu'on hausse le ton sur son frère ou sa soeur, ça présage rien de bon... Mais je vais pas me plaindre, dans l'ensemble ils sont vraiment simpa.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:47

L'adolescence, j'ai pas hâte d'y être, je comprends mieux ma mère qui disait à l'époque peti, petit soucis, grand, grand soucis... Ma grande est rentrée en Cp, elle a pas de difficulté mais ça me stress un peu.
Sinon, mes enfants regrettens que mes oreilles ne soient pas cassées... lol

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Jeu 22 Jan 2015 - 21:06

hi hi hi!!!! Razz Razz Razz
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Isa le Ven 23 Jan 2015 - 7:31

Rhaaaa... les gosses ! Finalement, bien contente de n'en avoir qu'un ! Very Happy
14.5 ans (15 en avril), de plus en plus mature et je suis très fière de lui. Quelques "divergences de points de vue" avec mon ex-mari qui lui pèsent mais on gère.

C'est plus difficile avec le fils de mon copain, 10.5 ans mais heureusement, il n'est pas là trop souvent.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par marlene42 le Ven 23 Jan 2015 - 9:33

Lol, on s'en plaind mais on se verrait paa sans eux lol. Mais les spitz sont pour sûr moins contrariant lol.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 23 Jan 2015 - 10:13

Non une fois qu'on les a on les aime et on ne peut sérieusement remettre en cause leur existence!... Mais parfois il m'arrive de me dire que j'aurais peut être du m’arrêter à 1 seul! Laughing Laughing Laughing
Isa ton fils à l'air bien dans se tête, et ça c'est super, profite! Wink
Et pour ton beau-fils, il est à un âge difficile et ta place n'est pas la plus rêvée..  Laughing  Laughing  Laughing  Bon courage! (il en faut aussi pour "se taper" ceux des autres!!!) I love you
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par mély le Ven 23 Jan 2015 - 11:18

Je vais peux être vous choquer un peu mais moi je n’ai pas encore d’enfants mais j’avais 2 chiens lorsque j’ai rencontré Hugues et lui 1 (sa border collie) et je te comprend Isa quand tu dis que ce n’est pas facile d’élever ceux des autres car moi rien qu’avec un chien j’ai déjà du mal! 
Elle est l’opposé de mes chiens (indépendante, bête, et pas très jolie à mon gout) (vous allez vous dire que je suis une garce!) pourtant ça fait 3 ans que nous vivons tous ensemble et ça va mieux mais j’ai encore du mal! Embarassed Jamais je n’aurai pris un chien de cette race!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par marlene42 le Ven 23 Jan 2015 - 12:23

Le border est vraiment un chien à part, dans le sens qu'il lui faut des activités permanentes, c'est un chien de travail, un vrai de vrai lol.
Elever les chiens ou enfants des autres, c'est clair que c'est vraiment pas facile...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Valérie 13 le Ven 23 Jan 2015 - 14:55

Heureusement que ton homme n'avait qu'une chienne Mély! Very Happy tongue
Tu ne me choques pas du tout: Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier cette chienne! Wink Tant qu'elle n'en souffre pas! Wink Moi c'est une de mes minettes qui a un "grain"... (super farouche et indépendante alors que toujours bien traitée...). Ben c'est sur que j'y suis moins attachée! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 23 Jan 2015 - 16:22

Il y a quelques année déjà, on avait 18 ans, on venait de se mettre en ménage avec mon homme. On a adopté un chat. C'était une petite minette que notre véto de l'époque avait trouvé dans la rue. La minette en question n'était pas sevrée, elle avait l'intérieure d'une oreille brûler, quel horeur... On l'a garder, on l'a sevré... On a dû faire une connerie en l'éduquant, parce qu'autant c'était un amour les premiers temps, autant elle est devenue complètement folle. C'est comme s'il y avait 2 chats en elle. Elle était super proche de nous, quand on s'absentait, elle miolait, d'un miolement déchirant. Quand on arrivait, elle se précipitait sur nous en ronronant... C'était un chat chien... Mais d'un coup, sans qu'on s'y attende, elle se jetait sur nous en crachant, nous griffait au sang. Une fois, j'étais assise, je parlais avec mon mari, d'un coup, elle s'est jeter sur moi, m'a griffé, mais si fort que ça a traversé mon tee-shirt et mon soutien-gorge, et m'a mis le mamelon en sang... On l'a amené chez le véto pour son comportement, et au bout d'un moment, il nous a dit qu'elle était dangereuse, qu'il faudrait la piquer. Le véto ne pouvait pas la touché, elle se jetait sur lui, le griffait au visage. Pour le vaccin il avait dû se mettre avec son assistante...
Je n'ai jamais pu me résoudre à la faire piquer, mais on a dû s'en séparer, j'avais finis par en avoir peur. Ca me déchire le coeur encore quand je pense à elle, elle était si gentille pourtant... Mais d'un coup, elle pétait littéralement un cable...

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par marlene42 le Ven 23 Jan 2015 - 16:26

Ma fille me réclame souvent un chat, et ben j'en suis incapable, j'ai peur de revivre ça. Je sais bien que tous les chats n'ont pas ce comportement..
J'ai honte de m'en être séparer, c'est l'une des choses dans ma vie qui me fait le plus honte... Mais je ne savais pas quoi faire.

marlene42
Puppy
Puppy

Luvia spitz loup

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé