Micky va nous rejoindre!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Micky va nous rejoindre!

Message par Valérie 13 le Mar 29 Juil 2014 - 21:07

Oui ça ne pourrait pas faire de mal, par contre Mj en france les "écoles d'obéissance" sont bien souvent plus nuisibles qu'autre chose, avec tout un fatras de règles stupides et fadaises sur la "dominance! Mais un éducateur qui travaille en positif oui!
C'est peut être bêtes ce que je dis, mais ça donne aussi l'impression qu'il ne sait pas gérer ses émotions, à sauter, japper, mordiller dès qu'il est excité ou mal à l'aise... Comme un gamin énervé qui "monte dans les tours"...
Effectivement il n'a pas appris les codes de bonne conduite avec les humains et va y avoir du boulot... Mais vu l'intelligence et la sensibilité de nos loups, bien guidé ça devrait avancer vite...

Dernière édition par Valérie 13 le Mar 29 Juil 2014 - 21:42, édité 1 fois
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stages-of-life le Mar 29 Juil 2014 - 21:18

Oui il s'est calmé, on l'a caressé et on lui a dit des choses mignonnes avant de dormir en lui donnant un petit biscuit.

Mj quand tu dis qu'ils l'ont mis dans sa cage pour le calmer, tu parles de ses anciens maitres?
Oui peut-être qu'il n'avait pas assez de limites et qu'il allait dans sa cage quand ils n'arrivaient plus à gérer Neutral Ce que j'ai fait aussi malheureusement.

J'ai aussi cette impression mj, qu'il ait besoin d'un peu plus de fermeté. Notre intention première est bien sûr de beaucoup le rassurer et lui apporter tout notre amour mais parfois ce n'est "techniquement" pas possible tellement il fait n'importe quoi!

Je ne pense pas que ce soit non plus un problème de dépense d'énergie, on le sort au minimum 1h30 par jour répartis en matin/midi ou après-midi/soir. Et on joue avec lui à la maison.

Merci encore pour vos conseils c'est rassurant de débuter en vous sachant "pas loin" Very Happy

Stages-of-life
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Micky - Spitz-loup - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Message par mj le Mar 29 Juil 2014 - 21:37

Oui, j'ai l'impression que ses anciennes maîtres ont fait cela, quand je lis sa réaction sur le faite que tu l'as essayé aussi. Ce n'est pas grave, tu as bien fait de le calmer par des caresses. Est-ce que tu as un très grand os pour lui en peau de buffle ? Je lui donnerai ça en récompense quand il se calme par des caresses ou par suivant ton ordre 'fini' ou 'assi', après qu'il c'est exité. Mais le grand os .... pas trop vite .... il doit être vraiment bien calme alors, ok ?
Pourquoi je dis un très grand os ? Car il ne faut jamais laisser un chien seul avec un os qu'il pourait vinir dans ton absence. Comme nos spitz sont gourmant, il risquent d'avaler le dernier morceau de l'os, et si ce morceau est encore un peu trop grand, cela risque de rester coincer dans leur gorge, se qui est très dangeureux. Donc, ou un très grand os, ou tu enlèves le dernier morceaud'environ 4 à 5 cm, ok ?
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Wiske (22/06/98) - Fém. - PHPT neg
Aaike (6/12/01) - Fém. - PHPT neg
Bonny (13/9/02) - Fém. - PHPT neg
Bingo 13/9/02) -Masc. - PHPT neg
Donske (5/12/04) - Fém. - PHPT neg
Dushi (5/12/04) - Masc. - PHPT neg
Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kezenhoeveke.be

Message par Valérie 13 le Mar 29 Juil 2014 - 21:48

Moi non plus je ne me laissais pas mordiller par mon chiot... mais comme il avait été élevé par Isa, quand je l'ai eu si je disais "non!" il arrêtait immédiatement toute action.... Ca aide pas mal!!! Wink Aller je vais au dodo, bonne lecture (c'est sur que ça va te plaire et t'aider!) et bon courage, tu nous diras demain où vous en êtes avec Micky-le-terrible!  Laughing 
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 8:51

Nouvelles toutes fraîches de ce matin!

Nous l'avons promené 3/4 d'heure au parc. Il était tout fou, courait partout, il sautait quand je disais "on y va" au lieu de marcher, c'était un peu compliqué! Quand il était trop foufou on a essayé de l'ignorer et j'ai l'impression qu'il s'est calmé plus vite!

Il a fait caca pour la première fois depuis que nous l'avons donc nous avons été rassurés et l'avons beaucoup félicité.

En rentrant à la maison, il a continué à faire n'importe quoi, à sauter sur le canapé, nous sauter dessus etc., mais nous l'avons aussi ignoré et il en est descendu tout seul.
On a encore un peu de mal avec le mot "descendre" parce qu'on ne sait pas si on doit le féliciter ou pas. Parce que "descendre" n'est pas un bon comportement en soi, c'est plutôt la correction du "mauvais" comportement. Et si on le félicite quand il descend, il prend ça pour un jeu, et recommence à remonter sur le canapé pour en redescendre et pour avoir sa récompense.
Du coup, on le récompense plutôt quand il reste sage, assis ou couché au pied du canapé, là où on a mis son tapis.

Sinon, il halète énormément et on se rend compte que ce n'est pas tellement à cause de la chaleur, c'est vraiment son excitation qui n'arrive pas à redescendre en fait.
C'est pour ça que c'est un peu difficile de lui donner des ordres comme "assis" ou "stop" parce que quand il est dans cet état d'excitation, il n'entend plus rien du tout. Et je me souviens avoir lu ici ou sur le site d'Isa, que pour bien apprendre, le chien devait être motivé et pas excité. Sauf que lui est quasiment constamment excité Smile

Ce matin, le petit-déjeuner s'est bien passé, il a mis ses pattes sur la table, nous l'avons ignoré, il est allé se coucher à nos pieds sous la table et nous l'avons récompensé et félicité à ce moment-là.

Hooo et là, pile au moment où je vous écris, il est en train de faire un petit somme sous la table   Peut-être qu'on a réussi à bien le dépenser quand même ce matin Smile

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 30 Juil 2014 - 9:16

Les nouvelles sont plutot bonnes je trouve! Smile
L'halètement et l'excitation sont peut être une façon d'exprimer un stress du au changement? Il a l'air d'avoir été pas mal ballotté ce chien, entre les anciens proprio, ceux qui l'ont gardé puis le retour chez l'éleveur et enfin l'arrivée chez vous...
Mais si quand tu ignores il modifie son comportement, tu tiens le bon bout!!!
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 10:14

Ho il est tout mignon depuis tout à l'heure, il n'a pas resauté une fois sur le canapé et quand il s'en approche je m'approche de lui pour lui faire des caresses et des câlins Smile

Je me posais une autre question en ce qui concerne les absences aussi. Hier, on a du le laisser 3h tout seul pour la première fois. Il est rentré dans sa cage sans trop de problèmes avec un petit biscuit en lui expliquant qu'on allait devoir le laisser un petit peu. On a attendu dans la cage d'escalier quelques minutes pour voir comment cela se passait, il a aboyé pendant quelques minutes assez fort, et nous sommes partis quand il commençait à se calmer et à aboyer moins fort et moins régulièrement.

Mais je ne me suis pas sentie très bien de le laisser comme ça, est-ce que vous auriez des conseils pour que cela se passe mieux?
Je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée d'attendre et de l'entendre aboyer parce que ça m'a plus fait mal au coeur qu'autre chose Smile
Demain après-midi nous avons un RDV important et nous devrons encore le laisser quelques heures l'après-midi, je pense que je mettrais la webcam de mon ordinateur pour voir comment il se comporte.

Et puis j'ai peur qu'il s'ennuie aussi :/ Je lui ai laissé un biscuit, son torchon qu'il a adopté chez nous, sa balle avec des croquettes dedans qu'il doit faire rouler pour les trouver et ses gamelles de croquettes et d'eau.
En fait, je crois que je culpabilise de le laisser dans sa cage, car comme je disais hier, c'est quelque chose qui ne m'était pas du tout familier à la base. Mais en même temps, vu son excitation pour l'instant je ne pense pas qu'on puisse se permettre de le laisser gambader à sa guise dans l'appartement. :/

Qu'en pensez-vous?

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 30 Juil 2014 - 15:45

Jamais mis un loup en cage moi, alors je peux rien te dire... Wink et fondamentalement je ne suis pas pour non plus, même si je sais que les chiens le vivent bien si c'est bien fait, ça ne me correspond pas du tout...
Pour l'absence, il me semble qu'il y a un passage dans Planète chien qui explique comment l'y habituer, si ce n'est pas le cas, je pourrais te dire ce que conseille Joelle sur son forum. L'idéal étant de travailler vraiment progressivement, avec de très petites durées (quelques minutes!) donc on est loin de plusieurs heures d'un coup!
Je pense qu'il faut que tu te mettes très rapidement à lui apprendre à rester seul, et en attendant limiter au maximum les absences (ça peut se faire en quelques jours l'éducation).
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 16:41

Je discute un peu avec l'ancienne maîtresse de Micky sur Facebook et je lui demande un peu les habitudes qu'il avait chez elle.

Elle me dit que lorsqu'ils mangeaient, ils l'enfermaient dans sa cage :/ Je comprends mieux pourquoi il est tout fou lorsque nous sommes à table, il n'a jamais été habitué à devoir rester sage pendant les repas vu qu'il était forcément dans sa cage. :/

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Mer 30 Juil 2014 - 16:55

Je n'ai jamais éduqué mes loups à aller dans une cage. Habitué oui, mais pas enfermé dans la cage quand je pars ou quand je vais me coucher.
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par mj le Mer 30 Juil 2014 - 18:15

Zut ! J'avais juste fait une réponse de quelques pages .... et hup .... tout parti  Mad 
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par mj le Mer 30 Juil 2014 - 18:43

Travailler avec une cage ou pas ? Cela dépend du chien et des circonstances. Pour Kenzy j'ai bien travaillé avec la cage quand elle était jeune. Elle y dormait la nuit, quand nous étions parti, et elle y mangeait (ça elle fait toujours d'ailleurs). Pour le reste, la cage est ouverte et elle peut y aller quand elle veut, maintenant.
Quand elle était jeune, nous l'avons mis dans la cage quand nous étions parti, sûrtout pour protéger 'nos Petits vieux' qui vivent avec elle dans le living, pour qu'elle ne faisait pas trop de dégats quand personne la surveilliait et pour éviter des bagarres entre chiens quand il y aura quelqu'un qui sonerait à la porte dans notre absence. Comme elle recevait sa nouriture dans sa cage, elle n'avait aucun problème pour y aller. On lui disait : 'we gaan naar de winkel' (nous alons faire des courses) d'un ton très joyeux (et sûrement pas comfortant ou triste !!!) et elle courait elle même vers sa cage, ouvrait la petite porte avec son nez, avant de recevoir sa petite friandise.
Tobias, notre premier Spitz Loup, était dans le temps, quand il arrivait comme chiot chez nous, notre seul chien. Là, nous n'avons pas utilisé une cage. Nous l'avons habitué progressivement à être seul (comme Valérie le décrit), et il avait vite compris : moi silencieux : je reçois une friandise ! La seul chose qu'on a fait à travers, à ce moment, c'est que nous le laissions dans toute la maison : cuisine, living. Résultat : toutes les meubles en bois qui avaient des coins pointus, avaient, après quelques jours, des coins arrondis  Shocked  Wink. Le stress de devoir gérer cette grande espace tout seul, était un peu trop pour notre sensible Tobias. Alors nous l'avons mis dans la cuisine, ou il ne pouvait pas faire tant de dégats, en fermant la porte vers le living. Tobias était un petit chiot de 8 semaines, tu vas me dire, mais bon, Micky a apris des (mauvaises) habitudes, et désapprendre et toujours plus difficile qu'apprendre quelque chose à un chiot tout jeune. Il faut répéter et répéter et répéter de récompenser ce que vous voulez qu'il adapte comme habitudes. Il faut avoir beaucoup beaucoup de patience. Ce n'est pas dans 2 jours, ni dans 2 semaines qu'il va avoir les habitudes que vous voulez qu'il aurait. Mais tu es sur la bonne voie. Patience et persévérance son tes mots clés     
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 19:02

La cage nous rassure pour les raisons que tu évoquais avec Kenzy Mj. On a notre petit lapin en cage et même si ça se passe plutôt bien lorsque nous sommes là, j'ai peur qu'il veuille jouer avec elle lorsque nous ne sommes pas là et qu'il lui fasse du mal sans le vouloir.

Si nous avions une cuisine séparée, je pense que l'on aurait fait comme pour Tobias, car Cookie est dans le salon, mais nous avons une cuisine ouverte sur le salon/salle-à-manger donc rien d'autre que les cages pour les séparer :/

Il a eu du mal à y rentrer le premier jour car je pense que ses anciens maîtres l'utilisaient "mal" en le mettant dedans quand ils avaient envie d'être tranquilles en fait :/ Mais là, je trouve que ça va mieux, on lui laisse la cage ouverte toute la journée et il y a ses gamelles dedans donc il passe plusieurs fois par jour dedans. Il a aussi ses jouets, son plaid et des serviettes, je ne pense pas qu'il se sente mal dedans au final, je pense juste qu'à choisir, il préfère rester jouer avec nous en fait Smile bounce La cage est moins amusante pour lui forcément. Smile

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 19:18

Hoo il se met assis à nos pieds quand on cuisine et sans couiner, il ne réclame pas du tout, il reste là juste pour être à côté de nous C'est trop adorable, je fonds

J'ai vraiment bon espoir, il est un peu foufou mais adorable, on sent qu'il a des tonnes d'amour à donner! On va être patient, on l'a adopté, maintenant, il faut qu'il nous adopte lui!

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par mj le Mer 30 Juil 2014 - 19:24

cheers    
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 19:33

Micky inspecteur des travaux finis!

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par mj le Mer 30 Juil 2014 - 19:39

Adorable  I love you  ! Il est fort intéressé dans tout ce qui se passe, là  Cool !
mj
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Kenzy(12/8/2011)
Fém. - PHPT neg

PHPT :
  • Voir ci-dessus

Message par joelle le Mer 30 Juil 2014 - 20:00

Val m'a convaincue de venir voir le beau Micky... et elle a eu bien raison.
Je pense vraiment que vous êtes en très bonne voie pour être en harmonie! Il a un très beau regard, plein de vie et de questions. Qu'il soit "foufou" c'est tout de même un peu normal... il a 8 mois, c'est un tout jeune ado... (vous voyez de quels chahuts sont capables les jeunes humains de 14 ans?)  Very Happy 
joelle
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://planetechien.com

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 20:05

Haha Joëlle oui c'est vrai que c'est normal! Smile

Je pense que c'est plutôt notre peur de ne pas être à la hauteur qui a dominé ces derniers jours en fait. (Comme les parents d'un ado j'imagine Smile )

Samedi soir nous recevons deux couples d'amis pour manger, et l'un deux restera dormir, j'espère que cela se passera bien!

Et nous rencontrons la comportementaliste demain soir! Very Happy

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par joelle le Mer 30 Juil 2014 - 20:23

Stages-of-life a écrit:Haha Joëlle oui c'est vrai que c'est normal! Smile
Je pense que c'est plutôt notre peur de ne pas être à la hauteur qui a dominé ces derniers jours en fait. (Comme les parents d'un ado j'imagine Smile )
Faites vous confiance... il n'y a aucune raison, rien que le fait d'etre sur ce forum est la preuve de votre implication... et donc de votre valeur. Et puis, les chiens nous pardonnent bien plus de gaffes et d'erreurs que notre entourage humain !

Stages-of-life a écrit:Samedi soir nous recevons deux couples d'amis pour manger, et l'un deux restera dormir, j'espère que cela se passera bien!
Que redoutez vous? Si c'est justifié, il y a peut etre du "management d'espace" à mettre en place... mais est ce que vous n'etes pas juste en train de vous tricoter des noeuds au cerveau sans raison?

Stages-of-life a écrit:Et nous rencontrons la comportementaliste demain soir! Very Happy
Elle calmera sans doute vos inquiétudes... savez vous sa formation?
joelle
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Stages-of-life le Mer 30 Juil 2014 - 20:33

Ca fait énormément de bien de lire tout ça Joëlle! Merci beaucoup!

Pour ce week-end, nous appréhendons surtout l'installation de l'apéritif sur la table du salon qui est pile à sa hauteur, et la nuit car nos amis ou nous dormirons dans le salon avec lui.
Mais effectivement, on angoisse sans doute pour pas grand chose! Smile

Pour la formation, il y a sur son site internet l'attestation de suivi de stage à l'école du chiot et méthode naturelle, l'attestation de maitre-chien, l'attestation de premiers secours canins et le diplôme d'éducateur/dresseur de l'institut de formation en soins animaliers. Et elle fait partie du Mouvement professionnel Francophone des Educateurs de Chiens de compagnie.

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 30 Juil 2014 - 20:45

Ah super Joelle, merci d'être venue parmi nous participer au démarrage de cette histoire!!  

Pour la soirée avec les copains, pourquoi s'en faire? (je ne me suis jamais posé de questions, et tout c'est toujours bien passé avec le mien), sauf s'il y a de tout petits enfants (là, il faut peut être prendre des précautions pour bien défouler le chien avant, et pouvoir le mettre à l'abri des petites mains maladroites éventuellement). Ce serait moi, je préfèrerais qu'il dorme avec moi (comme ça il se posera pas de questions sur la présence de ses nouveaux 2 pattes?).. et je prévoirais de pouvoir l'isoler dans une autre pièce s'il montre des signes de fatigue ou de nervosité: c'est ce que je fais quand nous recevons beaucoup de monde + musique tard: mon gros aime bien dormir le soir, mais ne le fait que quand je me couche (au pied du canapé ou près de la porte de la chambre). Du coup quand on fait la fête, il s'excite plus facilement et j'ai une pièce pour lui pour qu'il puisse s'isoler et être au calme. Wink
Je trouve bcp de progrès dans le comportement de Micky en quelques...heures en fait! Wink Il a l'air de vouloir comprendre ses humains et adapter son comportement pour vous faire plaisir (ce qui connaissant le mien ne m'étonne pas: c'est cet amour et cette intelligence pour se mettre au diapason avec moi qui m'a émue et séduite.. dès le début, et ça dure encore!!!  drunken drunken drunken 
J'adore la photo où il penche la tête d'un air curieux, chez Câlin c'est une mimique d'intérêt et d'interrogation quand il cherche à décrypter ce que je lui dit ou fait Wink
Continue comme ça!!!  Very Happy

Dernière édition par Valérie 13 le Mer 30 Juil 2014 - 21:44, édité 1 fois
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par Valérie 13 le Mer 30 Juil 2014 - 20:49

Stages-of-life a écrit:Hoo il se met assis à nos pieds quand on cuisine et sans couiner, il ne réclame pas du tout, il reste là juste pour être à côté de nous C'est trop adorable, je fonds

J'ai vraiment bon espoir, il est un peu foufou mais adorable, on sent qu'il a des tonnes d'amour à donner! On va être patient, on l'a adopté, maintenant, il faut qu'il nous adopte lui!

J'adore lire ça!!! C'est tellement vrai!! drunken drunken drunken  S'il est comme nos loups, tu verras que ça place préférée restera dans un rayon de 2 m autour de tes pieds!  Laughing Laughing Laughing 
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par joelle le Mer 30 Juil 2014 - 21:23

Euh, si c'est celle que j'ai trouvé d’après ces renseignements, elle n'a pas une formation de comportementaliste, et d’ailleurs elle ne prétend pas l’être. Elle est éducatrice, ce qui, à mon avis, est parfait dans votre cas Smile.
Mais "éducateur" et "comportementaliste" sont deux métiers distincts (je suis formatrice pour la seule formation de comportementaliste reconnue par l'Etat... une bonne partie du cursus tourne autour de notions comme la systémie, la résistance au changement, les thérapies par le jeu etc... ).
joelle
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Message par Stages-of-life le Jeu 31 Juil 2014 - 9:05

Valérie, oui pour la soirée je ferais ça je pense! Je verrais comment il se comporte, et si besoin je l'éloignerais un peu.

Pour ses progrès en quelques heures, oui c'est exactement ça, nous sommes impressionnés! Hier soir, nous nous sommes couchés (notre tête de lit est séparée de sa cage uniquement par le mur de la chambre) et au bout de 5 minutes on s'est rendus compte qu'il n'avait absolument pas couiné! On s'est dit qu'il devait commencer à s'habituer à nous et à son nouvel environnement, et ça fait très plaisir! Very Happy

Joëlle, oui pardon j'ai confondu les deux c'est vrai! D'accord, j'ai compris la différence entre les deux je pense. Du coup, tu dirais qu'on fait plus appel à un éducateur pour une éducation "classique" d'un jeune et qu'un comportementaliste interviendra plutôt pour des situations plus complexes c'est ça?

Stages-of-life
Newbie
Newbie

PHPT :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant