Ivana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ivana

Message par EN le Jeu 9 Jan 2014 - 16:16

rendeer Bonjour à tous et bonne année, ainsi qu'aux loups  rendeer .

Voici des nouvelles d'Ivana qui grandit bien. A un peu plus de 6 moi elle fait 44cm (je pense, dur de mesurer) pour 11.7kg, à quel âge elle aura atteint sa taille adulte?

Le seul problème qu'on a, c'est qu'elle passe sa vie dans la litière du chat, dès quelle passe devant elle va dedans. Elle mange tout ce qu'elle y trouve.

Dès qu'elle va dedans et qu'on la voit c'est un Non! donc elle nous regarde et se couche devant, mais dès qu'on a le dos tourné elle y va et file sur le tapis. (les grains blancs sur le tapis noir ne trompent pas!!!!)
Quand on revient et qu'elle est dedans, soit elle s'enfuit en courant sous le lit avec son butin dans la gueule  Evil or Very Mad  , soit elle le lâche immédiatement parterre (plus besoin de lui dire de lâcher) et va sur son tapis.

Quoi faire pour qu'elle arrête d'aller dans cette litière.
La litière est ouverte, mon chat ne va pas dans celles qui sont fermées  Rolling Eyes
Puis on ne peut pas la mettre en hauteur (si ce n'est dans la cuisine   ), ni la mettre dans une autre pièce (c'est un deux pièces, sans possibilités de mettre de chatière)

voici quelques photos

Bonne année

A l'attaque.

Dernière édition par EN le Ven 24 Jan 2014 - 9:39, édité 1 fois
EN
Newbie
Newbie

Mon (Mes) chien(s) : Ivana - Spitz Loup - Femelle - 28/06/2013
PHPT :
  • Non testé(s)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ivana

Message par Isa le Jeu 9 Jan 2014 - 17:31

... C'est mort pour la litière si tu ne peux ni la mettre ailleurs ni en hauteur !
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...
  • Négatif (test ou naissance)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Valérie 13 le Jeu 9 Jan 2014 - 19:19

Dans les toilettes? (je l'avais fait dans mes studios: c'est pas génial génial quand tu y vas, mais on y passe pas sa vie et au moins le reste du temps tu peux fermer la porte.)
Essayer une litière fermée mais sans la porte (mes minettes c'est ça qu'elles détestaient)
Sinon jolie demoiselle! Smile
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par EN le Jeu 9 Jan 2014 - 19:50

Tu leurs ouvrais quand ils voulaient y aller et fermais le reste du temps ou tu laissais tout le temps ouvert?

La litière sans porte elle pourrait y mettre la tête non?

Merci
EN
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Valérie 13 le Jeu 9 Jan 2014 - 20:42

EN a écrit:Tu leurs ouvrais quand ils voulaient y aller et fermais le reste du temps ou tu laissais tout le temps ouvert?

La litière sans porte elle pourrait y mettre la tête non?

Oui je fermais et la minette demandait à y aller.

Pour ce qui est de passer sa tête dans l'ouverture d'une litière fermée... C'est petit quand même (taille chat) ...Je dirais que ça dépend de la motivation de la chienne, et de la solidité de la boite ... (je suis sure que mon gros défoncerais ça allègrement pour aller récupérer un truc super extra (type saucisse knacky) Twisted Evil )
Sans compter que la dernière fois il est arrivé à passer (en se tortillant mais sans forcer) dans un trou de 22 x 22cm (et juste comme ça pour aller voir de l'autre côté)  Shocked  Shocked  Shocked  Étonnant non?
En tout cas la présence de la porte ne sera pas un obstacle c'est sur (c'est un battant sur charnière type chatière)
Après il y a pas mal de chiens qui considèrent les crottes de chat comme des friandises ( pale )... et oui c'est peu ragoutant, mais est-ce mauvais pour la santé c'est peut être ça qu'il faut déjà savoir?   pig pig pig
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par EN le Ven 10 Jan 2014 - 9:28

Comme quoi il n'est pas gros  Razz.
Ca devait être important d'aller voire ce qui se passait de l'autre coté.

Je ne sais pas si c'est mauvais pour leur santé mais c'est très mauvais pour l'haleine et les bisous qui viennent après  pale.

Mais c'est surtout qu'elle mange beaucoup de litière, car vu qu'elle y est tout le temps on essaie que la litière soit toujours propre mais du coup elle mange les grains.
EN
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Monique le Lun 13 Jan 2014 - 15:59

Bonjour à tous je refais surface après plus d'une semaine sans téléphone et internet quelle joie  What a Face  pour en revenir aux crottes des chats c'est parce qu'ils contiennent beaucoup de protéines que le chien adorent mais ce n'est tout de même pas très bon qu'ils en mangent trop, tu ne peux pas tourner la caisse face au mur le chat est souple il arriverai bien à s'y glisser et ce sera moins tentant pour ton loulou  Smile 

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
Topaze femelle spitz loup lof 29/03/2002
Gwäliord du castel de Boissière spitz moyen Lof 17/03/2011
Valkot Vom Shülerhof mâle spitz loup lof 9/11/2014
PHPT :

Message par EN le Ven 24 Jan 2014 - 9:49

Actuellement nous avons juste une litière sans dessus, mais nous devons toujours la mettre en hauteur sur les plans de travail de la cuisine  affraid  pour qu'elle n'y aille pas. Et nous oublions souvent de la redescendre la journée pour le chat , oups.
Mais nous allons prendre une litière avec un dessus mais nous enlèverons la porte et nous la retournerons d'une manière qu'elle ne soit pas tentée.
Car jusqu'à présent quand nous travaillons elle est dans la salle de bain avec barrière à bébé, notre salle de bain est assez grande, et en carrelage. Mais elle est assez grande et calme je pense pour qu'on commence à lui laisser l'appart, mais pour ça fallait une solution pour la litière.
Merci de vos conseils.
EN
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Valérie 13 le Ven 24 Jan 2014 - 13:23

Sinon tu sais qu'on peut apprendre aux chats à aller faire leur besoins aux toilettes? Je ne l'ai jamais fait mais j'avais trouvé sur le net des explications pertinentes (et non coercitives) sur comment faire.. C'est très courant chez les anglo saxons a priori..
Si ton chat est jeune et alerte (c'est quand même plus difficile que de s'accroupir sur une litière) ça peut être une piste! Wink
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par EN le Jeu 16 Oct 2014 - 9:06

Bonjour à tous.

Voici des nouvelles d'Ivana, elle va avoir 16 mois à la fin du mois.
Cela fait un petit moment maintenant qu'elle s'est assagie, encore des petits coup de speed de temps à autres mais dans l'ensemble elle est calme et mignonne.

C'est devenu une pantouflarde pour certaines choses, tout d'abord elle n'aime pas du tout aller dehors si il pleut, n'aime pas non plus aller dans l'herbe si l'herbe est mouillée, vous vous rendez compte ça mouille ses pattes!!! Mais pareil si le béton est mouillé parce qu'il vient de pleuvoir.
Madame reste sous le porche où c'est sec et me fait bien comprendre qu'elle n'a pas très envi et préfère attendre, vu que je la force elle vient, fait ses affaires vite fait et se dirige vers le portail de la résidence, et si je veux continuer et bah elle se couche!!!!  Evil or Very Mad .

Idem pour le jeux avec certains chiens, il y a des chiens qu'elle connait depuis toute petite, elle va jouer avec mais les chiens qu'elle connait pas elle les ignore carrément, et si ils viennent pour jouer, elle va les engueler, surtout les males.

C'est bien une pot de colle, elle nous suit partout, nous l'avons emmener en vacances avec nous une semaine en ardèche, où elle s'est eclatée dans la rivière, et une semaine à la mer où la, elle a moins apprécié, elle n'a même pas voulu aller dans la mer, et elle avait trop chaud dehors.
Elle a eu un peu de mal à s'adapter aux appartements de location, les premiers jours on la sentait pas à l'aise, surtout pour le deuxième. Mais elle a été très mignonne, elle a encore fait des ravages dans les rues. Ca a été des chouettes vacances, surtout en ardèche, elle s'est éclatée.

Mais maintenant place aux photos.

La craneuse

Le chat lui a piquer son panier ca ne lui allait pas du tout, et quand il lui pique ses jouets alors là c'est pire. ^^

Caché

Toujours à nos pied

Opération anti lechage du rando patte, pour la marche et la rivière.

YALA!!!

Oh un rat

Ca fatigue la rivière

Ah c'est mieux
EN
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Liz le Jeu 16 Oct 2014 - 9:59

Merci pour les jolie photos!  Very Happy
Ivana est tout mignonne et son comportement ressemble à ce de mes deux loups :
Athos ne sort pas sous la pluie et déteste des pattes mouillé.  affraid
Aramis a eu un peu de mal pour s'adapter au mobile home quand nous étions en vacance.

Et tout les deux sont des vraie pot de colle bien sûr ! cheers
Liz
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Aramis-Spitz loup mâle né en 2013
Athos-Spitz loup mâle né en 2010

PHPT :

Message par mély le Jeu 16 Oct 2014 - 13:04

Elle est mignonne ta demoiselle, moi Jedi, mon loup c’est tout le contraire pluie ou pas il y va! Rien ne l’arrête et en général il s’adapte partout et heureusement il a 4 ans et j’ai déménagé 5 fois depuis que je l’ai, et là je pars en weekend chez des amis je les prends avec moi!
Douchka ma petite a plus le comportement de la tienne mais juste pour la pluie, mais c’est comme chez les humains tout le monde à son caractère!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par roger le Ven 17 Oct 2014 - 4:48

Elle a beaucoup changé et elle est très belle.
En ce qui concerne mes 2 demoiselles, Genka sans problème pour sortir sous la pluie mais Freesbe rien à faire (elle préfère faire à l'intérieur donc on la surveille dès qu'il pleut).
Pot de colle oui à 200% pour les deux.............mais c'est génial Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
GENKA née le 02 MARS 2011 SPITZ LOUP femelle décédée le 2 décembre 2015
FREESBE née le 29 OCTOBRE 2010 SPITZ LOUP femelle
JUDITH née le 08 MARS 2014 CHIHUAHUA femelle
PHPT :

Message par PARADISE OTGW le Ven 17 Oct 2014 - 8:10

sur 5 de mes loups, seuls Ezry et Blixi sortent sous la pluie Very Happy
PARADISE OTGW
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Hermione (19/3/2008) - Colley
Thémis des loups de la Mée(5/12/2002) Spitz Loup stérilisée - non testée PHPT -
Vick d'Arlande (19/5/2004) Spitz Loup
Blixi et Beverly Paradise of the gray wolves (01/03/2006) Spitz Loups - testés PHPT négatif
Ezry - Easy silence of the bunyeroo Valley(06/04/2012) Spitz Loup - PHPT négatif
PHPT :

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-spitz-loup-76.blog4ever.net/

Message par EN le Ven 17 Oct 2014 - 9:07

A ça me rassure, il n'y a pas que la mienne qui fait sa tête de mule quand il pleut. Very Happy
EN
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Monique le Dim 19 Oct 2014 - 6:48

superbes photos et j'adore celle de la "crâneuse " pété de rire

Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : yalta van het koninsplein femelle spitz loup lof 19/12/1999 - 10/02/2012
PHPT :

Message par Valérie 13 le Mar 21 Oct 2014 - 11:48

Le mien déteste la pluie pour faire ses besoins, (si c'est une balade là ça ne le dérange pas!!! tongue )... A la maison nous avons une terrasse couverte, et mossieur fait sans complexe ses crottes au sec (grrrrr, c'est pas faute de lui avoir dit d'aller faire ailleurs! )
Ta belle est toute drunken drunken drunken drunken
Valérie 13
Admin
Admin

PHPT :

Message par roger le Mar 21 Oct 2014 - 14:31

rassurez-vous à la maison c'est pareil sauf qu'elles sont 2 à le faire dès qu'il pleut sur la terrasse et dès fois même à l'intérieur . . . . Mad
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : CELIA née le 27 octobre 2007 SPIZT LOUP Femelle décédée le 03 juilet 2011
PHPT :

Des nouvelles d'Ivana

Message par EN le Mar 7 Juil 2015 - 13:50

Bonjour, à tous;

Voici des nouvelles d'Ivana. Elle a eu 2 ans le 28 Juin.
Elle se porte très bien et est toujours aussi mignonne.

Par-contre elle est très fragile des intestins, dès qu'elle mange autre chose que ses croquettes (TOTW), et dieu sait qu'elle est gourmande et qu'elle mange tous ce qu'il lui passe sous le nez, et bah elle est malade pendant deux jours. Quand on est à la maison on gère (on lui donne rien de plus), mais en balade ou chez des gens on est sûr qu'elle est malade ensuite, même avec un pauvre petit morceau de poulet ou viande elle est malade. Au moins elle commence à avoir l'habitude de la douche même si elle n’apprécie pas. Il faut constamment la surveiller,  elle (et les gens) parce qu'elle mangerait tout et rien. Mais être malade n'a pas l'air de la déranger, c'est plutôt nous que ça dérange, entre le fait qu'elle soit sale pendant la promenade, le bain et le brossage ensuite, pfiouuuuuu!!!!! Y en a t-il d'autres des loups aussi fragile et avez vous une solution miracle?

Sinon elle est très attaché à nous et connait bien nos petites habitudes. Pour preuves, je me suis fait hospitalisé une semaine au mois de mai et mon mari me disait que quand il l'a sortait, elle s'asseyais devant la sortie de mon parking pour m'attendre (quand il finit avant moi il m'attendent là, pour faire la promenade). Et elle regardait en arrière quand il avançait et qu' elle devait le suivre, la pauvre.

Mais du coup vient une question que je me pose.
Dans un peu moins de deux mois un bébé humain va faire son apparition dans notre vie et donc dans la sienne. Je ne pense pas qu'elle soit jalouse mais elle pourrait réagir mal, ou refaire des bêtises ou plus écouter, je sais pas.

Elle sera chez ma mère le temps de la maternité, (elle adore être chez ma mère, il y a sa copine et un jardin, et c'est plus relaxe les règles de vie la bas). Je me demande comment elle va réagir avec lui et surtout avec nous. j'essaierai de garder notre train train quotidien, les promenades, le parc canin, ect...
Mais il y aura forcément un temps d'adaptation pour tous tout le monde, à part être attentive à sa réaction quand on ramènera tous ce petit monde sous le même toit, je ne vois pas trop quoi faire de plus... Quand pensez vous, un loup peut il mal réagir à la venue d'un bébé (je précise qu'elle n'est pas du tout possessive avec nous, elle est calme en général, elle adore les enfants, elle préfère être avec nous mais elle accepte la solitude sans rien dire ect... Un amour de chien quoi.

Quelques photos

La carpette

Où on est elle est même si il n'y a pas de place

EN
Newbie
Newbie

PHPT :
  • Non testé(s)

Message par Monique le Mar 7 Juil 2015 - 20:10

en effet elle est bien mignonne cette petite Ivana. Pour ce qui est de l'arrivée du bébé il faudra bien l'entourer elle aussi qu'elle ne se sente pas délaissée sinon en règle générale si vous faites bien attention il n'y a pas de raison qu'elle ne l'accepte pas elle risque même de le prendre sous sa protection, j'ai 5 petits enfants qui étaient encore très jeunes lorsque je les prenais et je n'ai jamais eu de soucis et même à la naissance de ma 3ème petite fille Yalta avait 1 an eh bien celle ci a toujours été sa préférée et c'était la seule à qui elle faisait des léchouilles et lorsque l'on se promenait si elle la prenait en laisse jamais elle ne tirait avec elle Smile

Classe Ouverte

PHPT :

Message par roger le Mar 7 Juil 2015 - 20:23

Je rejoins Monique, ma fille a eu un bébé qui a maintenant 9 mois et depuis tout petit c'est ma femme qui le garde la journée.
Genka le protège et lui fait la fête à chaque fois qu'il arrive, Freesbe s'en fout royalement donc pour moi il ne devrait pas y avoir de problème Very Happy Very Happy
roger
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Isa le Mer 8 Juil 2015 - 7:10

Un "truc" pour l'arrivée de bébé : papa ramène le linge de bébé de la maternité et le laisse négligemment à terre (ça devrait pas être trop difficile ? :p) : le chien s'habitue à l'odeur.

Et quand tu reviens, tu poses bébé et tu t'occupes d'Ivana. Ensuite, tu la laisses venir renifler bébé, sous surveillance mais sans stress. Pas grave s'il y a une petite léchouille ! Smile

Et comme dit Monique : de l'attention pour elle surtout quand tu t'occupes du bébé (genre quand tu le fais manger), l'idée étant d'associer la présence de bébé à un élément sympa...
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par Contenu sponsorisé