urgent, j'ai besoin de votre aide

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: urgent, j'ai besoin de votre aide

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 17:09

Valérie 13 a écrit:Oui moi aussi je comprends ta déception: on anticipe tellement vite et on se projette dans l'histoire!
Le "pourquoi du comment" tu ne le sauras pas, reste à faire un trait sur cette histoire et à souhaiter que le chienne tombe entre de bonnes mains...
Quand je cherchais un chiot à l'origine je voulais un lapinkoira, j'en avais reservé un à une éleveuse à 800 km de chez moi.... à qui j'ai posé beaucoup de questions...trop visiblement, car quelques jours après elle a annulé la reservation. J'étais super déçue!!! (je pense qu'elle avait eu une autre demande de quelqu'un de plus près ou "moins compliqué" que moi)
Et puis tu vois du coup j'ai continué à chercher et je suis tombée sur mon chien!!! I love you
Si ça peut t'aider dis-toi quand même qu'il semblerait que les gens disent rarement la raison réelle pour laquelle il se séparent de leur chien, et que même si Erika l'a vue, cette pauvre louloute avait quand même déjà un "passé" avec lequel il aurait fallu composer.
Si tu prends le temps de chercher un bon éleveur, tu as plus de chance d'avoir un chiot "bien dans ses pattes et dans sa tête" Wink
Si tu tiens à l'idée d'offrir une nouvelle vie à un chien , ce n'est pas ce qui manque Wink

Merci Valérie ! Oui, moi aussi j'avais pensé à un lapinkoira, et même déjà visité un éleveur, mais plus comme un "deuxième choix", car mon "premier choix" est depuis longtemps le spitz loup, mais je trouve ça de plus en plus compliqué d'en avoir un. Il y a des élevages qui pratiquent des mariages consanguins, il y a l'épilepsie,....
Nous sommes allés nous promener en forêt tout à l'heure, en pensant à elle.......elle va vivre à Marseille, elle qui ne supporte pas la chaleur ??
Je vais reprendre contact avec des éleveurs....
en tout cas, il n'y a eu aucun coup de tête dans tout cela pour moi , puisque je le répèe, cela fait des mois que je cherche !C'est vrai que face à une annonce comme celle ci, il faut se décider vite, et je remercie encore Erika pour ses conseils avisés.
Bon, enfin, faut plus que j'y pense.... J'espère finir par trouver "mon" chien !!
Je vais peut-être chercher aussi du côté de l'eurasier, il y a peut-être moins de soucis de consanguinité et plus d'élevages....je ne sais plus trop....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Christine le Sam 12 Mar 2011 - 18:04

Je comprends ta déception, car lorsque l'on se projette ainsi et que tout s"annule, il faut quelques jours pour digérer... Crying or Very sad les choses ne se sont pas faites comme prévu cette fois ci, mais tu finiras bien par trouver "ton chien" c'est sûr et certain !
Christine
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : Jaïna, spitz loup née le 15 août 2014
Dolce Vita, bearded collie née le 2 sept 2008.
Diams, bearded collie née le 30/12/2004
Wendy, petit chien lion, née le 7 septembre 2012
PHPT :
  • Négatif (test ou naissance)

Message par loloarco le Sam 12 Mar 2011 - 18:20

Tu sais, aller loin pour chercher un chiot quand on veut une race et pas une autre, ça vaut le coup. Il faut juste s'organiser. A priori, les lévage en Belgique sont bien. Moi, je ne m'y connais pas trop mais Isa (ou d'autres) te donneront les pistes pour trouver de bons éleveurs.

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :
  • Je n'ai pas de spitz-loup :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.canine-attitude.com

Message par mély le Sam 12 Mar 2011 - 18:41

Elle connait bien les pistes d'éleveurs car elle a déjà mit plusieurs options et a déjà longuement discuté avec MJ... et moi Wink

Les bons spitz loup sont rares mais ça vaut le coup d'attendre!
mély
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Mon (Mes) chien(s) : Douchka, chienne type "spitz petit" née en 2007

Jedi, mâle spitz loup, né en 2010
Testé PHPT négatif
PHPT :

Message par loloarco le Sam 12 Mar 2011 - 19:16

OK, merci Mely Wink

Classe Intermédiaire

Mon (Mes) chien(s) : Arco des Irréductibles Cathares - Parson Russel Terrier - Mâle
PHPT :

Message par Invité le Sam 12 Mar 2011 - 19:25

mély a écrit:Elle connait bien les pistes d'éleveurs car elle a déjà mit plusieurs options et a déjà longuement discuté avec MJ... et moi Wink

Les bons spitz loup sont rares mais ça vaut le coup d'attendre!

Oui, je confirme, je suis sur liste d'attente pour MJ et pour Paradise .

Invité
Invité

Message par Valérie 13 le Sam 12 Mar 2011 - 20:15

Ah alors, reste à croiser les doigts et à patienter encore un peu et tu auras un super chiot Smile
Valérie 13
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Câlin, né en 2007
PHPT :

Message par loloarco le Sam 12 Mar 2011 - 20:54

Et ben voilà Wink

Classe Intermédiaire

PHPT :

Message par Isa le Dim 20 Mar 2011 - 7:53

Je découvre tout ça (j'avais râté l'épisode cause Cruft)... D'abord merci Erika pour ton implication !
& ensuite, désolée de la fin... qu'on aurait souhaité autre.

C'est sûr que lorsqu'on cherche un chien rare, il faut accepter d'attendre. Wink
Il y a forcément un spitz quelque part pour toi.
Isa
Admin
Admin

Mon (Mes) chien(s) : Wellington - Spitz-loup mâle né en 2003 - PHPT négatif
Engel - Spitz-loup femelle née en 2005 - PHPT négatif
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spitz-loup.com/

Message par laika le Dim 27 Mar 2011 - 9:18

je viens de regarder la vidéo de margot mise par erika, elle est super mignionne
je comprend tt a fait ce que tu peux ressentir agnès, mais au masculin lol!, car tout au long de lire le sujet je me mettais a ta place et étais content pour toi

par contre quant il n y eu pas bonne suite de l acquisition de margot pour toi je fus ENORMEMENT déçu pour toi

plusieurs personnes de ce forum on raison, je crois que si tu le prend chiot se seras mieux pour toi et ta famille

Et tout comme toi, pour moi l acquisition d un telle chien n est pas pris sur un coup de tete que du contraire c est murement réfléchis et ça ne se compte pas en mois mais en années pour ma part, j ai peser le pour et le contre, me suis renseigner auprès de vétérinaireS, pour les différentes maladies et autres étant lier a se magnifique chien.

j en ai eu un étant plus jeune et tout comme toi je vais me mettre sur liste d attente chez certains éleveurs, il est temps que je me lance, ça fait trop longtemps que je laisse trainer, qui sais on auras peut etre des freres et soeurs ou .... tu vois ce que je veux dire....

meme ma fille (3ans) se matin vient de me demander quant on aurais notre spitz loup, je crois que je lui ai passer ma passion pour ce chien

bis et bonne journée a tous

ps : JE NE DIRAIS JAMAIS ASSEZ MAIS GRACE A VOUS TOUS J AI PU ECLAIRCIR BEAUCOUP DE CHOSES QUE JE NE SAVAIS PAS

MERCI MERCI A TOUS, CONTINUONS A NOUS ENTRE AIDER POUR LE BIEN ETRE ET LA BONNE SANTE DE CES ADORABLES CHIEN QU ILS SONT
ILS NOUS LE RENDENT BIEN
loup amoureux
laika
Puppy
Puppy

Mon (Mes) chien(s) : deux border collie ; maori et loona

et bientot un spitz-loup à la maison
PHPT :
  • Je ne le dirai pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://laika26.skyrock.com/